Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: La campagne 2010 de la S 1000RR a été lancée

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: La campagne 2010 de la S 1000RR a été lancée

BMW a présenté à domicile ses troupes qu'il va envoyer au front du mondial Superbike pour la seconde année consécutive. Un commando profondément remanié qui a pris chez Ducati quelques généraux de qualité, à commencer par Davide Tardozzi, placé comme team manager. Un force de frappe qui aura pour mission de faire mieux que la première saison passée à ce niveau, ainsi que l'a déclaré le boss des motos chez le blason à hélice, Hendrik von Kuenheim: « Nous voulons être régulièrement dans les cinq premiers » affirme-t-il ainsi, rappelant aussi la valeur de l'engagement du constructeur teuton:


« Le Superbike nous permet de nous mesurer à nos concurrents dans le segment des sportives. Ils ont de nombreuses années d'expérience y compris en Supersport. Nous avons dû apprendre rapidement. » Le temps est donc l'ennemi des Allemands, dans tous les sens du terme d'ailleurs puisque lorsque la météo est mauvaise, le développement prend du retard. Les derniers tests de Portimao et de Valence ont ainsi contrarié les tenants de la S 1000RR, sans pour autant les décourager:


« Le mauvais temps a ruiné nos travaux à Portimao et Valence » reconnaît ainsi Berthold Hauser , directeur de BMW Motorrad Motorsport. « Mais nous avons recueilli de nombreuses informations et j'ai la chance de travailler avec un homme d'expérience, Davide Tardozzi. » Ainsi porté aux nues devant ses compatriotes Paolo Flammini et Ciabatti, pontes de la catégorie invités pour l'occasion, l'Italien ne doutait pas des bonnes choses à venir: « J'ai été impressionné par le potentiel de la BMW et je pense que nous monterons sur le podium plus tôt que nous le pensons. »


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire