Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - BMW: Les Allemands changent la donne et courtisent Carlos Checa

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Les Allemands changent la donne et courtisent Carlos Checa

Arrivée en même temps qu'Aprilia dans le concert du mondial Superbike, l'usine BMW n'a pas connu la même trajectoire que les Italiens couronnés dès leur deuxième année. Leur S 1000RR attise pourtant toutes les convoitises, mais la victoire se refuse toujours à elle. Cette saison aurait dû être celle de la consécration mais s'est révélée comme une nouvelle déception. Une situation que les Allemands ont décidé de prendre à bras le corps. En reconnaissant qu'ils leur manquent l'essentiel: l'homme imprégné de la science de la course.


Davide Tardozzi s'était d'abord présenté comme celui-là avant d'être écarté au profit de Raïner Baumel. Ce dernier, incapable de garantir les lauriers à Munich, vient d'apprendre qu'il ne ferait pas la saison 2012. Son remplaçant n'a pas encore été annoncé, mais les rumeurs s'accordent sur le nom d'Andrea Dosoli pour le poste. Voilà qui devrait combler les ambitions d'un Marco Melandri puisque ce compatriote est actuellement son interlocuteur chez Yamaha.


Mais BMW n'en resterait pas là. Sur la piste, il n'a pu encore conquérir le numéro un, alors pourquoi pas se l'approprier par contrat ? Carlos Checa aurait ainsi reçu selon GPOne une proposition suffisamment alléchante pour décourager toute contre-attaque du binôme Ducati-Althea. L'Espagnol serait alors placé aux côtés d'Ayrton Badovini. Les coulisses de Portiamo, ce week-end seront assurément bien encombrées.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

badovini est bien pilote chez bmw italia, non? donc checa ferrait non seulement le pari bmw mais en plus il choisirait une structure privée... trop fort caradisiac:eek:

Par Anonyme

BMW ........ je pense qu'ils refusent de voir qu'ils n'ont pas un problème de pilote, mais de moto ......

Par Anonyme

@22:23, la structure privé italienne n'est pas une petite équipe! D'ailleurs, la force de cette équipe est d'avoir piger que l'électronique Marelli était meilleure que la Bosch embarquée par les machines officielles de la marque!

Par Anonyme

De moto ou de structure,d'accord avec toi "Draven"

Par Anonyme

+1 Patoch  (mince c'est moi qui dit ça  ??   :) ) car je pense que la BM est quand meme une super base, avec un chassis au top et un moulin de feu  (le reste importe peu puisqu'il n'y a plus grand chose de série sur une superbike .........  il y a peut etre aussi un peu de manque d'expérience en compétition

Par Anonyme

Sur le coup ,moi aussi je pense comme toi" Draven",la S1000RR ne doit pas etre une daube et un Leon Haslam ne doit pas etre moins bon qu'un Checca,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire