Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: Les Allemands mettent les bouchées doubles

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Les Allemands mettent les bouchées doubles

Les choses deviennent décidément de plus en plus sérieuses du côté d'un blason BMW qui se donnent visiblement les moyens de ses ambitions pour conquérir le mondial Superbike. Après le recrutement de Xaus et les avances faites à Corser, c'est à présent la S 1000 RR qui monte d'un cran dans sa préparation. Finis les tests de base sur des circuits espagnols. Voici venu le temps des comparaisons directs avec la concurrence avec des essais sur des tracés arpentés par elle lors de la compétition.


Le premier site a ainsi faire son office a été le Lausitzring, qui a reçu le mondial Superbike jusqu'à l'an dernier. Pas moins de trois pilotes ont été sollicités pour l'occasion par les Munichois. C'est ainsi que McWilliams, Curtain et Steve Martin ont tourné tant et plus sur la nouvelle arme de l'hélice, avec, apparemment, satisfaction.


Superbike - BMW: Les Allemands mettent les bouchées doubles


C'est du moins ce que laisse entendre Bertri Hauser, le chef des troupes : « Les trois pilotes ont travaillé de manière très professionnelle. Nous savons que nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes prêts à affronter ce nouveau défi. Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur les fondamentaux de la moto et nous avons travaillé sur son électronique. Je pense que nous avons réussi. Et si on continue à progresser à ce rythme, je pense que nous pourrions en surprendre plus d'un l'an prochain. » Chiche !


Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai horreur de B.M.W,c'est une marque de voiture de société-gratuitement-pour rien-aux frais de la princesse et c'est de la qu'ils tirent tout leur pognon pour pouvoir plagier les Japonais qui ont mis 20 ans à tout créer. De plus,les Bosches ont le culot d'accuser les Chinois de plagiat or ces derniers ne copient que l'esthétique ,le reste(chassis,moteursetc...)n'ayant absolument rien à voir. Mais quand "la légendaire superiosité Allemande "copie les Japonais,c'est dans les moindres détails,ensuite ils ne leur restera plus qu'a rajouter le petit détail électronique de chez Bosh pour faire gagner leur machine. Avec ou sans victoire,l'europe ne sera jamais que la "méduse molle du monde"(celle-ci est la région du monde qui enregistre la plus faible croissance économique directement après l'Afrique) car elle ne sera jamais bonne qu'a copier les jap's et seront donc toujours une guerre en retard.N'en déplaise à ceux pour qui l'image et l'écusson ont plus d'importance que le produit proprement dit...

Par Anonyme

Mais bien sur et la marmotte ... :pfff:

Par Anonyme

ehhhhhh chouille tu as bien regardé une ducati ou tu pense que c'est egalement une plate copie de jap.....ah merde j'oubliais tu ne dois pas connaitre allez shuss et dans le doute abstiens toi !!!

Par Anonyme

Pour Chouille : sais tu que japonais et chinois c'est pas pareils ? Tu mélanges plein de trucs là !!!     En ce qui concerne  qui copie qui, il faut quand même savoir que les premiers à faire des motos de compétition, ne sont pas les japonais.   Les premiers pas des japonais dans le monde industriel, c'est fait par le biais de la copie. Les japonais ont copiés, puis il y a certain domaine où ils font aussi bien, voir même mieux que l'original. Informatique, photo, automobile, moto, pneu etc.... Alors, aller raconter que les européens et BMW ne sont capablent que de copier, c'est du grand n'importe quoi.      En ce qui concerne cette machine, elle est à l'étude et roule depuis fort longtemps. J'attends avec inquiétude la confrontation sur la piste; Pour que cela veuillent vraiment dire quelque chose, il faudrat que toutes les motos roulent en même tempsn dans des conditions identiques, et enfin on saura.....

Par Anonyme

Quelle nouille ce chouille !Les japs y  z ont tout copies sur les europeens, anglais principalement   :  le cantilever le 3 cylindres 2 temps, le refroididssement liquide et tout le reste !!!!! Comique !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

A Chouille, Il me semble que tu devrais t'intéresser à l'histoire technologique avant de raconter que BMW plagie les japonais. Regardes comment les jaunes sont arrivés sur le marché de la moto dans les années soixantes. En copiant les  anglaises, sans leurs défauts je le concède. Plus récemment ils ont "introduit" la mode des échappements sous la selle, qu'ils ont piqué à Ducati qui avait sorti sa 916 en 1993. Mais c'est tellement mieux sur un 600 CBR !!! Alors  côté plagiat les japonais en connaisse quelque chose. L'appel des sirènes fonctionne très bien avec toi. Tu es de ceux qui croient encore que les jaunes ont tout inventé. Ne t'en déplaise ils ne font que remettre au goût du jour des technologies du début du vingtième siècle. Quand ils osent proposer des nouveautés, ce sont des pétards mouillés ( voir la fourche antiplongée, les étriers 6 pistons, etc ....). Avant d'oser répondre de telles inepties, prend le temps de remonter le temps et de te renseigner sur ce qui a été fait. Les européens ont le mérite de valider leur choix technologique avant de faire croire qu'il s'agit de la huitième merveille du monde comme le font les japonais. Alors redescend sur terre et ose affronter la réalité en ne croyant pas tout ce que te fait croire le marketing japonais et la presse dite spécialisée qui n'a connaît pas plus que toi. Mais elle ose raconter que c'est la panacée. Sois un peu critique !! Autrement que les clichés habituels !!! En espérant que cette BMW en remontre aux fanas orientaux, à l'image de Ducati en GP. Et puis n'oublie pas le nombre de victoires de la marque bolognaise en WSBK. Les jaunes n'ont  pas réussi en faire changer le réglement en leur faveur comme en SBK français. C'est une honte pour un constructeur jaune qu'une petite équipe européenne arrive là où elle bute  malgré ses moyens gargantuesques !!! A bon entendeur salut !!!!

Par Anonyme

Si c'est pas du troll ca! Enfin j'espère pour la race humaine que c'est bien un troll ...

Par Anonyme

Yo calmez vous ! Cracher pas sur les Japonaises non + et Chouille faut arreter la moquette.

Par Anonyme

euh… les pots sous la selle, c'est pas un invention de Ducati, Tamburini l'a pompé sur la NR! rendons donc à Soïchiro…

Par Anonyme

Chouille au lieu de dire n'importe quoi, consulte tes archives. A condition qu'elles remontent bien au dela de 2002 qui est surement ta limite. Effectivement les japonais sont arrivés dans le monde de la moto en copiant les européennes francaise, anglaise, italienne, allemande.......Alors du respect, et je pense que BMW ne s'engage jamais au hazard.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire