Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - BMW: Marco Melandri est à nouveau tracassé par son épaule

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Marco Melandri est à nouveau tracassé par son épaule

La fin de parcours douloureuse de la saison Superbike 2012 reste un souvenir plus que vivace pour Marco Malendri. Alors encore dans un team officiel BMW depuis disparu et en lice pour le titre, il avait lourdement chuté à Portimao, lors d'une première manche d'où il avait été relevé avec un rein possiblement touché. Logiquement évacué à l'hôpital, il manquait la seconde partie du meeting mais il était rassuré sur son état, qui se limitait à une douleur à l'épaule.


Puis est arrivé Magny-Cours avec une nouvelle désillusion et la fin des hostilités. En 2013, l'Italien sera au sein de l'équipe transalpine qui défend à présent les intérêts de la S 1000RR avec Chaz Davies à ses côtés. Les premiers tests ont révélé quelques soucis d'adaptation de la moto à la nouvelle monte de 17 pouces réglementaire, mais ils ont aussi confirmé que cette satanée épaule était toujours une préoccupation.


« Super Marco » a eu droit sans succès à la physiothérapie et le souci est à ce point d'actualité que BMW a programmé un test à but seulement physique du côté du Puglia, sur le tracé de Binetto au sud de la péninsule. Et ce, même si la météo s'y annonce exécrable.


Le lancement de la nouvelle saison du mondial n'est plus si éloigné puisque ce sera dans un mois à Phillip Island. Reste qu'en 2010, Melandri avait aussi connu des soucis à une épaule avant le lancement de la saison. Alors chez Yamaha, il avait fait ensuite un joli parcours. Espérons que l'histoire se répète car il est l'un des favoris cette année pour la couronne, face à la Kawasaki de Tom Sykes et aux Aprilia.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire