Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: Marco Melandri va se faire opérer de son épaule

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Marco Melandri va se faire opérer de son épaule

C'est décidément un tout début de saison 2013 sous haute tension que vit le Superbike. Les premières joutes n'ont pas encore été données dans un meeting, que, déjà, le championnat semble lancé par chutes et blessures révélées en essais interposées. Dernier événement en date, après le douloureux début de Tom Sykes touché au radius depuis la semaine dernière, la lancinante et intolérable douleur à l'épaule subie par Marco Melandri. Qui s'en ira se faire opérer dès l'étape en Australie consommée !


« Mon épaule droite continue à ma causer des problèmes » regrette le pilote BMW. « Après trois tours, je ne suis plus capable de piloter correctement. C'est la même épaule opérée en 2011. L'an dernier, elle s'est faite oublier et dans la vie courante, elle va bien. Mais depuis le mois de novembre, elle me fait souffrir dès que je monte sur une moto et personne n'est en mesure de m'expliquer pourquoi. Pendant l'hiver, il semblait qu'une légère thérapie et de l'entraînement étaient la solution. Mais il faut bien reconnaître que ce n'était pas suffisant. »


« Je ferai Phillip Island avec des anesthésies locales.Mais ce n'est pas une solution. Cela veut dire que je devrai me battre pour faire les deux manches. Dans ma carrière, j'ai connu quatre opérations à l'épaule. Je connais mon corps. Je crois qu'il est nécessaire de traiter le mal à la racine. Dès que j'en aurai fini avec Phillip Island, je prendrai le premier avion pour aller voir le docteur Giuseppe Porcellini. Il s'écoulera un mois avant le prochain rendez-vous d'Aragon. Si je me fais opérer au plus vite, je serai prêt. Il vaut mieux faire un seul meeting à 50% que de souffrir toute une saison. » L'opération devrait plus consister à un « nettoyage » qu'à une chirurgie majeure.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire