Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - BMW: Un duo Melandri Spies chez les Italiens en 2013 ?

Dans Moto / Sport

Superbike - BMW: Un duo Melandri Spies chez les Italiens en 2013 ?

C'est un Ben Spies de son propre aveu soulagé d'un poids qui déambule à présent dans le paddock du Moto GP. Un état d'esprit à ce point apaisé qu'il semble que cela se remarque déjà sur la piste puisque le Texan a parfaitement tenu son rang durant une première journée de Grand Prix à Laguna Seca terminée à une logique quatrième place. Au regard de son rang d'officiel Yamaha.


Maintenant, quel sera l'avenir de celui qui, on peut le penser, ne s'est pas greffé au Moto GP ? Continuer dans la catégorie paraît de fait plus qu'improbable. Quant à l'arrêt de toute activité, on n'ose l'imaginer alors que sur son réseau social, l'ami Ben sous entend une voie « radicalement différente. »


De l'Italie, comme souvent, est venue une tendance repérée par GPOne. Cette nouvelle ère pour Ben Spies pourrait bien se conjuguer sur le thème du Superbike au sein de l'équipe transalpine BMW. Qui, on le sait, sera le bras armé des bavarois en 2013, puisque le team officiel de Munich cessera d'occuper le terrain à la fin de la présente saison.


Andrea Buzzoni ne dément pas la tendance et aurait même la volonté de l'appuyer. Il est vrai qu'un tandem Marco MelandriBen Spies aurait de l'allure pour le blason à l'hélice. Et si l'Italien étoffe en ce moment le palmarès du constructeur, Ben Spies représente tout de même un titre mondial, 14 victoires, 17 podiums et 11 positions de pointe dans un mondial arpenté en seulement une année.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire