Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Brno: Ce sera sans Sylvain Guintoli qui quitte le team Liberty

Dans Moto / Sport

Superbike - Brno: Ce sera sans Sylvain Guintoli qui quitte le team Liberty

.. Et qui, du coup, retrouve sa liberté. Raccourci mis à part, la rumeur concernant la dégradation des relations entre le Français et son team se trouve tristement confirmée à peine le pied posé par les protagonistes en République Tchèque. Une nouvelle qui risque de ne pas faire rire non plus l'investisseur titre de l'écurie, qui est un brasseur local et qui s'apprête donc à entamer son rendez-vous national sur fond de polémique.


L'histoire est d'une triste simplicité. L'argent n'est pas versé tandis que le cas du tricolore ne semble pas isolé. La structure elle-même, avoue dans son communiqué que certains de ses membres ont pris sans préavis la poudre d'escampette, se saisissant même de ces défections pour expliquer le cas du Drômois qui se retrouve avec une Ducati abandonnée !


Le mal qui ronge cette écurie est donc peut être plus profond. Les survivants Jakub Smrz et le compatriote Maxime Berger doivent donc rester vigilants, même si le team Liberty donne le change en dessinant les esquisses de son implication 2013 qui se ferait avec une BMW ou une Aprilia, mais sans Ducati. Quant à Sylvain Guintoli, il est déjà en contact avec son ancienne équipe Crescent pour remonter sur une Suzuki. Sylvain aura remporté une course cette année sous les couleurs de Liberty Effenbert à qui il aura rapporté six podiums dans la catégorie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire