Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike : C'est la disette chez Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike : C'est la disette chez Ducati

Le syndrome de la Desmosedici en Moto GP est-il en train de toucher Ducati sur son terrain de prédilection qu'est le Superbike ? On serait tenté de le croire au vu des prestations d'un 1199 Panigale qui semble aussi difficile à cerner que sa sœur des Grands Prix. On est loin, en effet, de l'assurance historiquement affichée par Borgo Panigale à chaque sortie de ses motos en mondial. Une conjoncture qui désole un team Alstare revenu dans le paddock, mais qui a du mal à se faire à cette disette de résultats tout en se heurtant parfois aux pontes du département compétition.


Car lorsque l'on s'appelle Ducati, on ne peut pas se réjouir de ne compter, à la mi-saison, qu'une Superpole, une première ligne et un podium comme seuls résultats probants. Cela fait depuis dix huit courses que la marque italienne n'a pas concrétisé. Le dernier vainqueur en date pour la marque est un certain Sylvain Guintoli qui avait raflé la mise le 7 octobre 2012 du côté de Magny-Cours avec la feue regrettée 1198.


Le pire c'est que le jeûne risque de se prolonger jusqu'au terme de cet exercice. Il faudrait faire un gros travail de fond sur la Panigale, tant en moteur qu'en châssis, pour la transformer en épouvantail du plateau. Or, dans quelques mois, le règlement changera et se rapprochera d'une Superstock 1 000 où la même moto livre des prestations bien plus satisfaisantes. Carlos Checa et Francis Batta vont donc devoir prendre leur mal en patience.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et voilà c'est comme ça qu'on arrive à gagner un championnat....... changer les réglements à son avantage....ça dure depuis 1990  hein  ? , a oui ! une "paginale  r" c'est 30000 eur un jap en  coute 16000 voir 18000 pour une aprilla , le duc est monté dans cet version :du top matos quand quand les japs proposent du ordinaire  correcte       hum !? ? 

Par Anonyme

va falloir aussi faire le ménage dans les catégories, mais c'est en cours paraît il...... 

Par Anonyme

 ils dorment sur leurs lauriers.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire