Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: DFX commence le travail sur la CBR 08

Dans Moto / Sport

Superbike: DFX commence le travail sur la CBR 08

Le team DFX est comme tous les clients Honda du moment en mondial Superbike: c'est la course contre le temps pour préparer une saison qui débute au Qatar dans à peine un peu plus de un mois, en raison d'une CBR 2008 qui, on le sait, a pris pas mal de retard. Du coup, ces essais à Valence le week-end dernier ont été appréciés, même si, en la circonstance il s'agissait plus de faire du roulage que de véritables tests. Un exercice fait au milieu d'autres motos et avec des pneus standards. Mais toujours bons à prendre.


Le remplaçant de Fabrizzio, parti chez Ducati Xerox, soit l'Australien Karl Muggeridge a d'abord pris en main la version 2007 de la Honda, dont il s'est félicité de son moteur. Ceci, pendant que dès sa mise en route, le millésime 08 connaissait des soucis d'électronique.


Superbike: DFX commence le travail sur la CBR 08


Une fois opérationnelle, la moto a fait quelques tours qui ont rendu l'ex-Champion du Monde Supersport optimiste: « La nouvelle CBR m'est apparue immédiatement meilleur que la précédente version. Elle est beaucoup plus maniable et rigoureuse en trajectoire sans compter que le moteur est déjà d'un bon niveau avec une distribution linéaire et dynamique dans les bas régimes. »


« J'ai fait un chrono de 1'36 800 (qui l'aurait placé en vingtième position des qualifications 2007, dont le meilleur temps était de 1'34 599) ce qui, au regard des circonstances n'est pas mauvais. Maintenant, nous devons analyser la télémétrie avec l'espoir de pouvoir refaire des tests avant l'épreuve du Qatar. » Un espoir partagé par beaucoup. Aujourd'hui 23 janvier, ce sera au tour de Ten Kate de travailler sur la nouvelle CBR, à Almeria.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire