Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Donington: Loris Baz est satisfait de ses débuts

Dans Moto / Sport

Superbike - Donington: Loris Baz est satisfait de ses débuts

Loris Baz a fait à Donington ses premières armes en tant que pilote officiel dans un meeting du mondial Superbike. Une opportunité offerte suite au drame vécu par un Joan Lascorz engagé depuis sa terrible chute lors des tests d'Imola, dans un combat long et courageux pour recouvrer toutes ses capacités motrices. En Grande Bretagne, qui ne recevait pas le plateau du Superstock 1 000, le Français engagé cette saison dans cette catégorie au sein du team MRS avec une Kawasaki, a fait le saut pour se retrouver équipier de Tom Sykes au sein de la structure usine d'Akashi. Une place privilégiée qui est aussi synonyme de pression. Mais l'espoir tricolore s'en est très bien sorti, quittant la partie avec un top 10 en guise de meilleur résultat:


« La deuxième course a vraiment été bonne, et finir huitième est un vrai résultat, même si des accidents d'autres pilotes ont aidé à l'obtenir » déclare le Français qualifié dix huitième et seizième de la première manche. « Je pense qu'à la régulière j'aurais pu finir treizième ou quatorzième ce qui est déjà positif pour une première course à ce niveau. Mais les chutes font partie de la compétition et j'ai saisi l'opportunité. »


« Si l'on regarde mes temps au tour, j'ai réalisé mes chronos seul en tête d'un groupe et si vous enlevez mon premier tour, j'ai tourné à 0.9s des chronos des pilotes les plus rapides comme Tom, Rea ou Melandri. Être à moins d'une seconde de ces pilotes de pointe pour une première participation, ce n'est pas si mal. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire