Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Carlos Checa pose ses jalons voire ses conditions pour 2013

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa pose ses jalons voire ses conditions pour 2013

Carlos Checa n'a pas connu la fortune à Donington, pointant depuis le rendez-vous britannique du mondial, au quatrième rang du général. Avec le handicap d'une victoire aux points sur un Max Biaggi qui arrive à tirer partie des situations les plus scabreuses depuis l'entame de cette passionnante campagne. Pour autant, l'Espagnol de 39 ans n'a pas l'intention de raccrocher gants et casque en vue de la prochaine campagne. L'Espagnol prévient ainsi Ducati de son intention de poursuivre avec leur futur 1199 Panigale qui débarquera sur la grille de départ de la catégorie en 2013. Une moto bien différente de son actuelle 1098R qu'il espère découvrir bientôt:


« Après Miller ou Misano, je crois qu'il y a des tests prévus au Mugello. Je devrais y aller pour piloter la nouvelle moto et je suis impatient de découvrir comment elle se comporte. » Les choses semblent donc bien engagées pour le Taureau qui précise néanmoins qu'il voudrait bien poursuivre avec son désormais clan formé sous le toit d'Althea: « J'aimerais continuer avec les mêmes personnes, avec l'écurie avec laquelle nous avons conquis le titre l'an dernier. C'est un bon team avec des gens compétents. J'y suis à l'aise et je pense que ce serait la meilleure solution. C'est ce que j'aimerais faire


Des propos à replacer dans un contexte où le débat est actuellement ouvert à Borgo Panigale sur le fait de revenir en mondial avec, ou non, une structure officielle. D'ailleurs, l'Espagnol précise: « Je ne sais pas quel sera le format de Ducati. L'opportunité de parler de ça sera, je crois, vers septembre. J'aurais besoin de savoir ce que je ferai et à quel point sera avancé le projet du Panigale. »


Maintenant, pour avoir suffisamment d'autorité pour faire valoir son point de vue, rien ne vaudra le fait de se retrouver une seconde fois couronné: « Je suis complètement concentré sur cette saison » jure-t-il. « Nous avons une nouvelle bonne opportunité de gagner encore si bien que je ne me projette pas trop sur l'avenir. Plus tard la décision sera prise, mieux ce sera. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

attention à la panigale! c'est semble t'il une base extraordinaire pour la futur SBK!

Par Anonyme

 Chez Ducati c'est LA Panigale, dans les journaux c'est LA Panigale, les pilotes disent LA Panigale mais ici on a choisit d'inventer un concept un peu "chelouzyva" sur le nom de cette moto jusqu'à mal traduire les propos de Checa ...

Par Anonyme

 Pour Ducati, est-ce qu'une 1200 ccm3 suffira à contenir les 1000 du soleil levant, ou faudra t-il un changement de réglement en cours de saison pour permettre à ces merdes de passer en 1400 ccm3?

Par Anonyme

panigale par ci, panigale par là, elles sont tellement fiables qu'il leur faudrait 3 moteurs par week-end, et encore...

Par Anonyme

 Ducati roi de l'intox, avec leur Panigale! Finalement ça reste une Ducati avec un concept moteur Ducati qui est prêt à chier à chaque accèlleration. De toute façon 1200 cm3 ne suffira pas ils vont passer à 1400, c'est sûr!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire