Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Carlos Checa quitte la compétition

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa quitte la compétition

Après vingt ans de course et un titre de champion du monde de Superbike, la Catalan Carlos Checa a décidé de tirer sa révérence à 41 ans. Et même si sa dernière saison avec la 1199 Panigale aura été celle des désillusions et des blessures, l'Espagnol restera un ambassadeur pour Ducati durant sa retraite.


Carlos Checa: « Cette année je fête mes vingt ans de compétition en Championnat du Monde. Je suis extrêmement fier de cette longue carrière sportive, dont je garde beaucoup de souvenirs très particuliers, avec tous les teams avec lesquels j'ai travaillé. J'ai eu l'opportunité de courir au plus haut niveau, de courir avec les meilleures motos et de gagner contre les meilleurs rivaux. Mon objectif a toujours été de trouver mes limites et d'être capable de faire face à moi-même pour continuer à apprendre, grandir et devenir un meilleur pilote, mais aussi une meilleure personne. C'est quelque chose qui n'aurait pas été possible si je n'avais pas choisi cette voie, pleine de risques, mais qui m'a fourni de grands challenges, des grands adversaires et de grandes émotions. Une longue ascension qui a culminé avec ma meilleure saison en 2011. Il y a toujours dans la vie d'un sportif, un moment où l'on se dit que ça suffit. »


« Pour moi, ce jour est arrivé aujourd'hui. Ce n'était pas une décision facile mais un choix auquel j'ai longtemps réfléchi. Je suis très reconnaissant envers toute la grande famille du motocyclisme, envers tous ceux qui rendent ce monde possible et surtout envers ceux qui m'ont soutenu et suivi depuis le départ, pour m'avoir donné l'opportunité de poursuivre mon rêve et de vivre une vie que je n'aurais jamais échangé pour une autre. Je vais m'orienter vers d'autres choses et découvrir de nouvelles choses, notamment avec une nouvelle phase qui commence maintenant avec Ducati. Il va me falloir du temps pour m'adapter mais je suis optimiste pour mon avenir et pour les satisfactions qu'il m'apportera. Merci, encore une fois, à tous pour être venus ici pour me soutenir en ce jour qui est si spécial pour moi, un moment d'émotion et un moment inoubliable. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire