Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Carlos Checa testera le 1199 Panigale ce week-end

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Carlos Checa testera le 1199 Panigale ce week-end

On ne va pas chômer ce week-end du côté de Ducati. Si les troupes du Moto GP seront ainsi à pied d'oeuvre sur un tracé d'Aragon qu'elles espèrent indulgent à l'égard des progrès constatés sur la Desmosedici à Misano, les franc-tireurs du Superbike travailleront avec Carlos Checa sur le dernier né 1199 Panigale.


Pour l'Espagnol, qui a perdu son titre de champion du monde avant même un épilogue de la saison à Magny-Cours qui donnera le nom de son successeur, ce sera la deuxième rencontre avec le nouveau produit de Borgo Panigale. La première avait eu lieu sur le circuit de Misano, en juin, lors des week-ends Ducati, et c'est à nouveau sur cette base que les travaux de mise au point se poursuivront.


C'est Matteo Baiocco qui avait jusque là le plus gros travail de dégrossissage de la nouvelle venue. Cette fois, c'est la puissance moteur qui devrait faire l'objet de toutes les attentions. Au passage, ces tests interviennent juste après la décision réglementaire qui a rassuré Ducati sur le fait que son ultime missile ne subirait aucun handicap de poids par rapport aux quatre cylindres.


Un élément qui aurait décidé définitivement Carlos Checa à rester auprès d'un blason de Bologne qui continuera à s'appuyer sur la structure Althea pour défendre ses intérêts.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca reste un twin de 1198 ccm3 et il est à bout de souffle. Avec ce moteur Ducati ne sera plus champion du monde, ils gagneront encore quelques courses dans des circonstances spécifiques et c'est tout. Elle beau s'appeller Panigale, ça reste une Ducati.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire