Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Haga pour remplacer Bayliss ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Haga pour remplacer Bayliss ?

Il est depuis 2005 le meilleur pilote de Yamaha en mondial Superbike, puisqu'il n'a encore jamais été battu par un de ses équipiers au moment de faire les comptes finaux au championnat. Il semble véritablement ancré auprès de ce constructeur qui a révélé au monde du temps de la R7 au siècle dernier. Ensuite, il a certes roulé sa bosse, mais il est revenu au bercail avec un statut élevé. Noriyuki Haga, chez Yamaha, ce n'est pas n'importe qui.


Et pourtant, le bruit qui court avec insistance dans les coulisses d'un paddock de Donington trempé qui reçoit ce week end le onzième rendez vous du calendrier du mondial Superbike est que le sémillant Japonais pourrait bien en 2009 retrouver un blason qu'il a côtoyé en 2004.


Superbike - Ducati: Haga pour remplacer Bayliss ?


Haga tiendrait ainsi la corde pour monter sur la future Ducati 1098F09 que Troy Bayliss a décidé de laisser au profit d'une retraite bien méritée. Si cela se vérifiait, ce serait un coup pour Max Biaggi, alors que l'on aurait de quoi s'inquiéter chez Yamaha où Corser est toujours attentif aux appels de BMW. Si l'Australien craquait pour les Allemands et le Japonais pour les Italiens, les R.1 se retrouveraient tout simplement orphelines et les trois diapasons devraient se mettre en quête de pilotes pour partir d'une feuille blanche pour préparer la prochaine saison.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

IL FAUT PRENDRE GUINTOLI SI IL N4 APLU SA PLACE EN GP

Par Anonyme

Et c'est là que Sylvain intervient

Par Anonyme

En tant que grand Fan de Nitro Nori je suis 100% cette solution qui pourrait lui apporter le titre mondial dès 2009. De plus ce serait une plus juste récompense au vue de ses performances lors des dernières saisons. Haga+Ducati=titre maondial 2009!!

Par Anonyme

c clair les gars : Sylvain en SBK sur un R1 !   y a pas photo !  lui qui tombe très peu, il finira forcement dans un bon Top10 a l'issue d'une saison d'apprentissage

Par Anonyme

OUI, GUINTOLI TOMBE TRES PEU, PAS COMME RDP................:D

Par Anonyme

Du sang neuf, c'est ça qu'il faut au SBK !!!. Guintoli à la place de Corser (si ce dernier part chez BMW) et Canepa à la place de Bayliss.Haga doit rester chez Yamaha et faire enfin triompher cette marque !

Par Anonyme

tout a fait d accord avec le 3éme message .

Par Anonyme

Cette hypothétique "désaffection" de Haga ( pilote vacciné Yam pourtant.. ) et de Corser, est aussi la résultante de la politique Yamaha qui a mis tous ses moyens pour Rossi et le Moto GP en délaissant les autres catégories. Que ce soit en mondial SBK ou SuperSport, Yamaha ne gagne plus grand chose et Haga s'est sûrement dit que son avenir risque d'être bouché tant que les budgets seront pratiquement dédiés à Rossi.

Par Anonyme

rossi responsable de tout les maux du monde,n'importe quoi,haga s'en fout de la question budget pour rossi,il voit juste que la ducat est certainement une meilleure machine que la yam

Par Anonyme

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait des lustres que je dis ne pas comprendre qu'on entende pas parler de Haga en fin de contrat (de 4 ans!) Yam pour remplacer Bayliss à la place de toutes ces rumeurs. Voilà enfin une info qu'elle est bonne, logique et méritée!!! En tête de liste, je vous le dis!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire