Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: La 1198 et Carlos Checa sauvent l'honneur des rouges

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: La 1198 et Carlos Checa sauvent l'honneur des rouges

Si Ducati pleure en Moto GP, ça continue heureusement encore à rigoler en Superbike. Comme une ironie du sort, le programme sportif historique que la marque a politiquement décidé de faire passer au second plan, en enlevant son sceau officiel de la catégorie, est certainement celui qui va lui permettre de sortir la tête haute de cette saison de vitesse.


Car Carlos Checa, sur une machine alignée par le team privé Althea est plus que jamais favoris pour déposséder Max Biaggi de sa couronne mondiale acquise sur une Aprilia d'usine Autant dire que pour les inconditionnels de Borgo Panigale qui en pinçaient plus pour le twin que pour la Desmosedici, la revanche est savoureuse.


Ce scénario improbable est en plus entré dans l'histoire puisque l'Espagnol qui se refait une jeunesse a ramené de Silverstone la 300ème victoire du blason. Une glorieuse série commencée par Marco Lucchinelli. Et voilà le taureau ibérique intronisé dans l'arène des rouges avec cette décoration d'entrée d'un fort beau gabarit.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est sur qu'avec la meme cylindree c'est plus dur de gagner.. peut-etre que Ducati aurait du rouler en 1000 au milieu des 800 en GP!!!

Par Anonyme

Laissons aux autres constructeurs le loisir de développer des bicylindres... Ah mais oui, c'est vrai, il ne veulent pas lâcher 15 ou 20 chevaux dans l'histoire! Soyons sérieux, vu ce que prend la Ducati dans les bouts droits, ce n'est sûrement pas le 1200 qui favorise Checa, ni en puissance, ni en accélération. Plus de motricité peut être mais c'est un autre sujet. Arrêtez de dévaloriser des gens qui ont du talent et qui méritent ce qui leur arrive. Voir à Monza la décadence du twin Italien... Ils ont fait un autre choix, la stabilité au freinage et l'entrée en courbe... Et Checa joue avec les qualités de la machine. Et oui je roule en Ducati mais je ne suis pas un intégriste, j'ai soutenu Spies jusqu'à la dernière course en 2009 bien qu'il fit flancher Haga, il méritait le titre voilà tout. D'ailleurs l'époque où tout le monde avait le droit à 1000cm3 n'a pas forcément fait souffrir Ducati plus que d'habitude. Mais face à la démesure des 4 cylindres à la puissance maintenant ahurissante, l'équité en cylindrée ne veut rien dire. Aprilia a choisi de développer un 4 cylindres et ils savent pourquoi. ++, Tristan.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire