Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: Nouvelle page blanche pour les rouges

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Nouvelle page blanche pour les rouges

Les hommes de Davide Tardozzi vont écrire une nouvelle page de leur déjà glorieuse histoire dans le mondial Superbike. En effet, la future saison du team Ducati Xerox ne sera en rien une photocopie des précédentes campagnes. Troy Bayliss parti à la retraite, c'est une ère qui s'achève tandis que l'arrivée de Noriyuki Haga porte en elle les prémices d'une nouvelle, à un moment où la catégorie s'apprête elle aussi à franchir un cap en présentant une grille de départ prestigieuse.


Partir sur une nouvelle base alors que la concurrence n'aura sans doute jamais été aussi bien armée est le pari des rouges qui iront à Kyalami, en Afrique du Sud, pour les tests Pirelli avec le sentiment de recommencer quasiment à zéro. Mais l'expérience et le savoir-faire devraient vite mettre de l'huile dans tous ces nouveaux rouages:


Superbike - Ducati: Nouvelle page blanche pour les rouges


« Nous n'avons encore jamais roulé avec la nouvelle moto » concède Tardozzi, « donc tout est nouveau. Mais la plus grande nouveauté sera le pilote dans lequel nous espérons les mêmes bons résultats. » Voilà le Japonais prévenu. « Ce sera la première expérience pour Norick, si bien que nous passerons d'abord notre temps à lui faire sa position de pilotage, du guidon aux cale-pieds. « 


Pour le moment, ce sont sept 1098 que Borgo Panigale alignera lors de la campagne 2009 du Superbike: les deux officielles, les deux Sterilgarda, le duo Guandalini et, bien sûr, celle de Régis Laconi.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

une saison palpitante nous attends au SBK , Haga voit rouge , Corser chez BMW , Biaggi ne va rien laché chez Aprilia...un qui va etre dangereux cette année : Neukirchner chez Batta je pense...vivement la saison SBK 2009 !!!:bien:

Par Anonyme

Haga ne fera jammais ce qu'a fait bayliss, en attendant il faudra compter sur byrne , spies, sykes ou encore kyonari qui je pense ne vont rien lacher non plus. Vivement 2009!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

- Que la Force soit avec Nori -

Par Anonyme

Moi personnellement je suis très heureux que Haga aille chez Ducati , mais je vous parie a tous que Haga gagnera pour cette année 2009 , car le plus grand rival de Haga dans toutes les courses en globalités beh c'était Troy Bayliss, donc comme Troy ne courira plus ,Haga a toutes les chances en plus l va enfourcher une ducati qui une des meilleure moto du SBK voir la meilleure.En tout cas je serait fidele a toute les courses et je soutiendrez Haga

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire