Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Phillip Island a fait des dégâts

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Phillip Island a fait des dégâts

Le dernier rendez vous du mondial Superbike à Phillip Island a fait de gros dégâts dans les rangs de Ducati. Fracture du poignet pour Biaggi, coude amoché pour un Bayliss néanmoins double vainqueur du week end, et cheville contusionnée pour un Fabrizio qui l'a néanmoins échappé belle en provoquant le chaos d'un premier départ dont le pauvre Iannuzzo se sort avec un poignet fracturé et disloqué.


Avec tous ces blessés, les troupes de Borgo Panigale sont contraintes de faire une grosse impasse sur les prochains tests de Valence à la fin du mois, liminaires à la manche prévue sur le même tracé pour le 6 avril prochain.


Superbike - Ducati: Phillip Island a fait des dégâts


Biaggi, Bayliss et Fabrizio seront donc au repos, tandis que la présence des autres 1 098 est conditionnée à la résolution d'un sombre problème de rapatriement maritime des motos d'Australie vers l'Europe.


Une occasion en or pour Honda de combler son retard et, pour les autres, de prendre de l'avance sur la marque italienne dans la mise au point sur ce circuit. Et ce même si la fracture d'un orteil a été décelée sur Carlos Checa à l'issue des courses de Phillip Island, fracture contractée lors de sa chute de la première manche provoquée par Russell Holland lors de la mise sous drapeau rouge au tout début de la course.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire