Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Ducati: Sylvain Guintoli l'a échappé bel

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Ducati: Sylvain Guintoli l'a échappé bel

L'an dernier, il avait mis un point d'honneur à terminer toutes les courses de sa première campagne en Superbike. Mais cette année, il sait déjà qu'il ne renouvellera pas avec la Ducati la statistique inscrite avec la Suzuki, puisque Sylvain Guintoli a dû déclarer forfait pour la deuxième manche du meeting d'entrée de Phillip Island. Et ce à la suite d'une lourde chute subie lors de la première course.


Jusque là, pourtant, tout se déroulait pour le mieux pour notre Français. Ravi de sa 1198 et de son nouveau team Effenbert-Liberty, en haut de la feuille des temps aux essais et sur la première ligne après la Superpole, le Drômois pouvait envisager avec sérénité son premier podium chez les Flammini.


Las ! Il aura suffi d'un départ totalement raté le rejetant au fond du peloton lors de la première mi-temps pour gripper cette belle dynamique. Le tricolore a certes cravaché pour réparer les dégâts, et il ne lui a pas fallu cinq tours pour se retrouver dans le top 10. Mais tout à sa remontée, Sylvain a fait une légère faute qui l'a violemment précipité par terre. Une chute synonyme de transport direct à l'hôpital avec la crainte de fractures.


Heureusement, il n'en a rien été. Touché à une main, à un genou et à un coude, il se repose et se remet progressivement, avec la ferme intention de se venger à Donington dans un mois.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire