Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike français : Le titre n'est pas joué

Dans Moto / Sport

Superbike français : Le titre n'est pas joué

Si le championnat Supersport est serré, celui du superbike l'est encore plus. En arrivant à Albi, seulement 2 points séparent Olivier Four et Guillaume Dietrich. 4 Yamaha sont en première ligne. Erwan Nigon gagne le point de la pôle position devant Olivier Four et Patrick Piot.


La course a été un peu compliquée. Au premier virage, le drapeau rouge se lève. Un pilote vient de chuter lourdement. Fabrice Augier, inconscient, est conduit à l'hôpital d'Albi. Il reprendra conscience lors du transfert et aucune lésion grave n'est detectée.


Un second départ est alors donné. Denis Bouan part devant Erwan Nigon et Julien Millet. Patrick Piot et Erwan Nigon sont en tête quand la pluie se met à tomber au 12e tour. Une partie du circuit est détrempée ce qui contraint les organisateurs à arrêter la course. 10 minutes plus tard, après que la piste ait sechée, un 3e départ est donné pour 9 tours. Après plusieurs changements de leader successif, c'est finalement Patrick Piot qui passe la ligne en tête après l'avoir prise au dernier virage. Guillaume Dietrich prend la seconde place devant Freddy Foray et Olivier Four. Mais il faut penser à additionner le temps des 2 manches pour désigner le vainqueur du jour.


C'est donc Patrick Piot qui remporte la manche d'Albi devant Olivier Four et Guillaume Dietrich. Avec sa seconde place, Olivier Four conserve la tête du championnat avec maintenant 6 points d'avance sur Guillaume Dietrich. Grâce à sa victoire, Patrick Piot empoche la 3e place du provisoire avec 87 points. Mais rien n'est joué puisque Denis Bouan, Freedy Foray et Gwen Giabbani reste en embuscade avec respectivement 80, 77 et 69 points.


Tout reste à faire le 29 juillet sur le circuit de Magny-Cours.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire