Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike France - Ledenon : Julien Da Costa poursuit sa route

Dans Moto / Sport

Superbike France - Ledenon : Julien Da Costa poursuit sa route

A Ledenon c'est au tour des Superbike de prendre le premier départ qui sera en faveur de Julien Da Costa avec dans sa roue Sébastien Gimbert et Anthony Dos Santos.


Ce dernier a Dietrich dans son dosseret et se fait déborder. Deux tours plus tard, c'est David Muscat qui double coup sur coup, Vincent Philippe et Dos Santos.


Devant, Da Costa aimerait bien se débarrasser de Gimbert qui ne l'entend pas de cette oreille.


Dietrich ne peut suivre le rythme et décroche du wagon et voit Muscat le menacer. Gimbert fort bien placé profite d'une petite faille de Da Costa, installé en tête il file vers la victoire.


Pour la 3ème marche du podium, Dietrich et Muscat s'échangent constamment leurs positions, c'est au final la BMW qui prend le meilleur sur la Ducati de Muscat, pour 3/10ème.


Plusieurs pilotes ont chuté dont Gines, Marchand et Dos Santos.


Meilleur second départ de nouveau pour Da Costa devant Anthony Dos Santos, Sébastien Gimbert et Vincent Philippe. 3 tours plus tard, Gimbert et Dietrich passent Dos Santos lui-même menacé par Philippe et Ginès.


Da Costa, Dietrich et Gimbert mènent la course et se détachent de leurs poursuivants où la bataille fait rage. A la mi-course, Muscat et Philippe ont lâché leurs camarades de jeu.


Da Costa tient bon et Dietrich semble attendre son heure. Si Gimbert semble moins à l'aise il ne reste pas moins menaçant.


Jusqu'à la ligne d'arrivée le podium est incertain. Da Costa l'emporte finalement avec 4 dixièmes d'avance sur Dietrich second devant Gimbert à 23 centièmes. 10 secondes plus loin, Philippe s'impose à Muscat pour 118 millièmes. Chaud !


Au provisoire, Da Costa a maintenant 52 points d'avance sur Gimbert.


1ère course :


1 GIMBERT Sebastien BMW


2 DA COSTA Julien KAWASAKI


3 DIETRICH Guillaume BMW


4 MUSCAT David DUCATI


5 PHILIPPE Vincent SUZUKI


6 DELHALLE Anthony SUZUKI


2ème course :


1 DA COSTA Julien KAWASAKI


2 DIETRICH Guillaume BMW


3 GIMBERT Sébastien BMW


4 PHILIPPE Vincent SUZUKI


5 MUSCAT David DUCATI


6 GINES Mathieu HONDA


Provisoire :


1 DA COSTA Julien KAWASAKI 195 pts


2 GIMBERT Sebastien BMW 143


3 DIETRICH Guillaume BMW 117


4 PHILIPPE Vincent SUZUKI 102


5 MUSCAT David DUCATI 81


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire