Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Honda abandonne l'AMA !

Dans Moto / Sport

Superbike: Honda abandonne l'AMA !

Honda avait assuré que son retrait brutal de la Formule 1 n'aurait aucune incidence sur ses programmes sportifs sur deux roues, appuyant ainsi le HRC en Moto GP, ne spéculant en rien sur son implication en mondial Superbike tandis que pour l'autre côté de la manche, le blason ailé vient de faire savoir qu'il continuerait à s'engager en BSB. Avec un Poncharal convaincu de la présence de six RC212V sur la grille de départ de l'élite en 2009, on commençait par se convaincre qu'effectivement, seuls les caisseux paieraient les pots cassés de la crise frappant la marque de Tokyo.


Las ! Cette dernière nouvelle nous rappelle violemment à l'ordre. Le premier constructeur mondial vient en effet d'annoncer que sa structure officielle oeuvrant dans le pourtant populaire AMA Superbike arrêtait les frais. Hodgson et Duhamel se retrouvent ainsi au chômage tandis que Honda précise que ses CBR seront représentées en 2009 par le Corona Honda Racing Team et l'Erion Racing Team. Par ailleurs, la marque confirme sa présence en Supercross et Motocross américains.


Superbike: Honda abandonne l'AMA !


Une fois de plus, le communiqué officiel motive cette décision par la crise économique. Une conjoncture que l'on a du mal à imaginer ne toucher que Honda. Et pourtant, c'est encore ce constructeur que se fend d'un forfait de grande ampleur, laissant les passionnés avec ce doute chevillé au corps: agit-il en précurseur ou restera-t-il le seul à arrêter ainsi certains de ses programmes ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire