Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Hopkins arrive !

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Hopkins arrive !

C'est fait ! Après avoir réglé les derniers détails avec une usine Kawasaki qu'il aurait dû servir pour deux saison en Moto GP, avant que celle-ci ne jette l'éponge en fin d'année dernière, John Hopkins a franchi le Rubicon pour s'en aller rejoindre un mondial Superbike avec le team Honda Stiggy qui l'accueille avec une certaine satisfaction. Voilà la discipline dotée d'un second américain au caractère bien trempé, dans tous les sens du terme, et d'une nouvelle recrue sortie de la catégorie voulue élite, après que Biaggi, Tamada et dernièrement Nakano aient suivi le même chemin.


« Avec Kawasaki nous avons fait en sorte de nous quitter dans les meilleurs termes et je remercie Kawasaki de me laisser ainsi intégrer un autre programme. Je suis impatient de commencer ma saison 2009 et je vais mettre toute mon énergie à m'impliquer dans ce nouveau challenge. »


Superbike - Honda: Hopkins arrive !


« Hopper » confirme donc une rumeur déjà vivace depuis un certain temps en rejoignant, dès le trois avril prochain, date du troisième rendez-vous du championnat à Valence, Johan Stigefelt. Maintenant, rien n'est précisé sur le fait de savoir si Hopkins va monter sur une troisième CBR ou prendre celle de Roberto Rolfo.


Une CBR qui est déjà montée sur le podium cette saison avec Haslam lors de l'épreuve de Phillip Island. Le seul podium de Honda jusqu'à présent si bien que c'est aussi la citadelle Ten Kate que Stigefelt veut ébranler en enrôlant ainsi l'ex-pilote des Grands Prix. Enfin, on relèvera que « Hopper » a gardé la confiance de Monster, qui le soutiendra donc dans sa nouvelle orientation.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super news,le SBK n'aura jamais etait aussi passionnant  :bien:

Par Anonyme

'Monster' sponsorise déjà Lèon Haslam, ceci pouvant faciliter cela...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire