Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Ten Kate tourne au Qatar avec Rea et Aoyama

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Ten Kate tourne au Qatar avec Rea et Aoyama

Le team Honda Castrol a décidé de s'exiler trois jours au Qatar pour préparer la saison 2012 de Superbike. Une campagne que les frères Ten Kate espèrent fructueuse après une année 2011 en demi-teinte à la fois perturbée par une CBR en petite forme et un Jonathan Rea trop vite et longtemps blessé.


Cette fois, c'est le tracé de Losail qui servira de lieu de travail en lieu et place d'Aragon et de Portimao qui avaient offert une météo exécrable l'an passé. Et au vu de ce que la CBR modifiée a pu offrir en fin de parcours 2011, nul doute que la nouvelle machine de Tokyo aura son mot à dire une fois qu'elle aura agrémenté tous ses nouveaux ingrédients.


Parmi ceux-là, on peut citer un Hiroshi Aoyama qui arrive du Moto GP. L'ancien et ultime champion du monde du feu GP250 va retrouver à cette occasion un numéro quatre qu'il arborait l'année de sa consécration. Il aura bien besoin de ce fétiche pour le soutenir dans la lourde tâche qui l'attend. Rea, de son côté, a aussi un petit nouveau à célébrer dans son box. Un team manager tout neuf en la personne de Chris Pike. L'homme est expérimenté, connait très bien le BSB, ce qui ne sera pas anodin puisque le mondial adoptera cette saison la règle d'une moto par pilote déjà en vigueur de l'autre côté de la Manche.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Espérons une bonne année 2012 au très bon REA.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire