Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Imola: BMW veut figer ses plans 2011 ce week-end et clarifier la situation avec Leon Haslam

Dans Moto / Sport

Superbike - Imola: BMW veut figer ses plans 2011 ce week-end et clarifier la situation avec Leon Haslam

BMW, malgré de réels progrès, n'a pas encore connu la réussite d'Aprilia après ses deux saisons passées dans le paddock du mondial Superbike. Une situation qui agace quelque peu des Teutons qui n'ont que pour seule source de satisfaction la chevauchée fantastique d'un Ayrton Badovini en Stock 1 000. Pas mal, mais insuffisant et surtout pas à la mesure d'un tel constructeur. Du coup, en coulisse, ça s'agite et le départ subodoré de Davide Tardozzi pour Yamaha n'est pas le moindre des remous qui fait tanguer la barque munichoise. Une situation qu'il faudra éclaicir mais avant celle-ci, il se pourrait bien qu'à Imola les choses aillent plus vite côté pilotes.


Ainsi, selon MCN, Leon Haslam aurait jusqu'à ce samedi à 18h00 pour livrer son sentiment sur la proposition qui lui a été faite. Or le Britannique, justement convoité, cherche à bloquer Francis Batta dans un coin des stands pour savoir de ce qu'il a pu ramener du Japon après son entrevue avec les pontes de Suzuki. La pluie, qui sera sans doute la vedette de cette seconde journée à Imola, devrait donner le temps à la discussion feutrée.


Mais BMW n'en restera pas là. Ainsi, selon le site Metal and Bike, pas moins de trois divisions seront en fonction en 2011 sous le blason à l'hélice. Pour le Superbike, on attend, d'une part, une équipe phare composée de Corser et, si tout va bien, Haslam, puis, d'autre part, une autre structure avec Toseland et Badovini dedans, confiée à Daniele Cassolari qui va se retrouver au chômage dès l'échéance de Magny Cours passée, puisque c'est lui qui rend possible, pour une grande partie, l'aventure officielle Ducati chez les Flammini. Enfin, il y aurait aussi une troisième équipe, dite de recherche et développement, en vue de préparer le terrain à une entrée en Moto GP en 2012.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Merci André pour le lien vers Metal And Bike ! Je publie régulièrement des articles en provenance de votre site que je trouve particulièrement excellent. C'est une info que j'ai trouvé sur Sport-bikes.fr. Cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire