Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Interview Régis Laconi: Le devant de la scène à Assen?

Dans Moto / Sport

Superbike - Interview Régis Laconi: Le devant de la scène à Assen?

Toujours aussi entier, définitivement passionné et à jamais amoureux de la vie, Régis Laconi a bien voulu nous lâcher quelques mots exclusifs avant de partir vers Assen où il disputera ce week-end son quatrième meeting d'une saison du mondial Superbike synonyme de rédemption. Fini l'enfer vert, retour au paradis Ducati et vers les sommets. Par deux fois déjà, le podium n'est pas passé loin. De cette récompense, notre Gaulois en bave et il se verrait bien y monter chez les Bataves. Et ne lui parler pas des rumeurs d'un paddock qui voit Lanzi comme un mistigri, ça le rend un tantinet aigri !


Alors Régis, après ce début de saison tonitruant, une consécration à Assen ?


On verra bien mon gars ! Pour le moment, tout est tranquille, les dernières courses se sont bien passées, mais chaque course est nouvelle tu sais !


Superbike - Interview Régis Laconi: Le devant de la scène à Assen?


Cette Ducati, elle semble bien marcher. Tu auras des évolutions dans l'année ?


Avant de parler d'évolutions, on a encore plein de choses à apprendre de la moto. Tu sais, les machines ne sont pas si différentes de celles des usines. Tout va bien, il ne faut pas se focaliser là dessus et travailler. Faut arrêter de se tanner avec cette idée d'évolution.


Assen est un tracé toujours particulier avec une météo parfois difficile. Ils annoncent quoi ce week-end ?


Ben ils ont l'air d'annoncer pas mal ! C'est un circuit qui réserve toujours des inconnus. Et des surprises !


En Italie, on parle beaucoup de Lanzi en ce moment, y compris sur une seconde moto au sein de ton team DFX. Une opinion sur le sujet ?


C'est du n'importe quoi ça. L'écurie est bien équilibrée comme elle est. Rien n'est prévu de la sorte, je viens de discuter avec mon chef mécano, rien de rien là dessus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire