Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Kawasaki: Pedercini fait passer la grille de 16 à 18 pilotes

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: Pedercini fait passer la grille de 16 à 18 pilotes

Malgré les apparences d'un plateau prisé par les constructeurs, puisqu'ils sont six, soit le double de l'effectif du Moto GP, à s'installer sur sa grille de départ, le Superbike ne va pas très bien. 16 pilotes sont ainsi inscrits pour la saison 2013, un effectif bien insuffisant qui rappelle les pires disettes de l'élite des Grands Prix. Ne pouvant compter sur des CRT pour sauver les apparences, le mondial, à présent dans le giron d'une Dorna qui connaît on ne peut mieux ce genre de souci, doit se résoudre à s'appuyer sur des écuries privées, dont la réputation n'a fait que s'affaiblir au fur et à mesure des années.


Ainsi en est-il de team Pedercini. Ancien officiel Kawasaki, n'ayant pas laissé que des bons souvenirs à ses pilotes, à commencer par Régis Laconi, la structure transalpine poursuit son aventure au fond d'une hiérarchie qu'elle assure de deux Ninja. Cette année, il en sera de même, et sa présence est, au vu de la conjoncture, à considérer comme un soulagement. C'est dire les difficultés qui assaillent le paddock.


Pedercini sera donc en Superbike avec deux Kawasaki payées par Alexander Lundh et Federico Sandi. Ce qui élève le nombre de participants à 18. Par ailleurs, le même Pedercini enverra au combat trois pilotes en Superstock 1 000 : Federico Dittadi, Lorenzo Savadori et Leandro Mercado. Dans cette catégorie, reconnaissons cependant une certaine compétence de l'équipe que Bryan Staring, à présent pilote de la CRT Gresini en Moto GP, avait su mettre en lumière l'an passé.


Communiqué du team:


Lucio Pedercini : "Nous sommes ravis d'avoir défini nos deux teams pour 2013. Du côté de notre team Superbike, nous avons confirmé Alex Lundh, qui s'en était bien sorti l'an dernier bien qu'il ne participait qu'aux quatre dernières manches. Nous sommes certains qu'il obtiendra de meilleurs résultats en disputant une saison complète. Nous accueillons aussi Sandi, un pilote jeune et prometteur, qui n'a pas encore eu l'opportunité d'exposer son talent.'


'Nous tâcherons de le mettre dans les conditions dont il aura besoin pour exprimer au mieux son potentiel. Ce sera la même chose pour Dittadi, qui fera ses débuts en Stock 1000. Pour lui, ce sera une année d'apprentissage puisqu'il découvrira la plupart des circuits mais je pense qu'il sera capable de faire quelques bons résultats. Nous avons désormais, grâce à Savadori et Mercado, l'un des teams les plus compétitifs de la catégorie Superstock 1000. Nous serons à Jerez pour des essais les 23 et 24 janvier, avec Sandi, Salvadori et Dittadi, avant d'envoyer les motos en Australie pour le début de la saison 2013."


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire