Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Kawasaki veut jouer les premiers rôles en 2008.

Dans Moto / Sport

Superbike: Kawasaki veut jouer les premiers rôles en 2008.

Le Superbike a quitté depuis belle lurette son étiquette de greffon évoluant à l'ombre d'un Moto GP omnipotent. Cette discipline, qui s'enorgueillit de faire courir des machines sportives disponibles au public, a acquis ses lettres de noblesse, son public, ses investisseurs et entre véritablement en ligne de compte dans les stratégies commerciales des grands constructeurs.


Ainsi, Honda s'investit de plus en plus officiellement aux côtés de Ten Kate, Ducati n'y ménage pas sa peine, Yamaha, cette saison se donne les moyens de ses ambitions alors que Suzuki et le team Alstare présentent un standing digne d'une structure d'usine.


Superbike: Kawasaki veut jouer les premiers rôles en 2008.


De fait, Kawasaki a décidé de ne plus être un figurant pour les prochaines saisons. La vaillante équipe transalpine PSG-1 de Pierguido Pagani effectuait jusque là les développements moteur et châssis de la ZX-10 R. Dès 2008, les choses vont changer.


A l'image de ce que le blason d'Akashi a mis en place en Moto GP, le développement de la moto sera bientôt entièrement sous la responsabilité de l'usine. Avec la réactivité et les moyens qui seront ceux d'un grand constructeur.


Superbike: Kawasaki veut jouer les premiers rôles en 2008.


PSG-1 se chargera de l'exploitation et restera seule maîtresse dans ses choix de pilote. Une belle récompense. Kawasaki se donne les moyens de jouer les premiers rôles en mondial Superbike. Souhaitons que Laconi soit toujours de l'aventure.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire