Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike: L'âge du capitaine et autres statistiques

Dans Moto / Sport

Superbike: L'âge du capitaine et autres statistiques

Voici quelques statistiques de Superbike à l'issue de l'étape d'Imola, et alors qu'il ne reste plus que deux courses à disputer dans cette saison qui a déjà rendu son champion : Troy Bayliss. C'est ainsi que l'Australien âgé de 37 ans 6 mois et un jour est devenu le pilote titré le plus avancé dans le temps. Le précédant record était détenu par Carl Fogarty qui a été couronné en 1999 à l'âge de 34 ans 3 mois et 9 jours.


Puisque l'on est à parler de doyenneté, c'est maintenant Barros qui détient la palme de celui qui a vaincu le moins jeune. 35 ans, 11 mois et 13 jours, Alex bât son prédécesseur John Reynolds qui, en 2000 a concrétisé à l'âge de 35 ans, 3 mois et 18 jours.


Superbike: L'âge du capitaine et autres statistiques


Mais Barros a fait mieux. Il est le premier Brésilien vainqueur d'une course de Superbike dont le podium n'avait jamais retenti de cet hymne, bien que la discipline ait déjà célébré onze Nations. A ce propos, jamais un italien n'a été titré dans cette catégorie. Voilà de quoi motiver encore un peu plus Max Biaggi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire