Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: l'AMA s'ouvre aussi aux gros twins

Dans Moto / Sport

Superbike: l'AMA s'ouvre aussi aux gros twins

Le AMA Superbike, soit le pendant américain de notre mondial de la catégorie, a ouvert son règlement aux gros twins de la production mondiale de la moto, à l'instar de ce que FG'Sport a fait pour sa discipline avec l'aval de la FIM. Déjà, les enfants de l'Uncle Sam avaient fait preuve de leur esprit d'ouverture en acceptant la 848 au sein de la branche « Formula Xtrem », ouverture dans laquelle, on le sait, le Pegram Racing s'est rapidement engouffré avec l'aide de Ducati Corse pour présenter au programme la remplaçante de la 749R.


Le règlement américain ressemblera beaucoup à celui du Vieux Continent. Les bicylindres 1 200cc devront avoir un poids minimum de 175 kilos à vide contre 168 kilos à sec pour les quatre cylindres. Par ailleurs les kits pistons des constructeurs seront aussi admis, une disposition que le British Superbike avait quant à lui refusé, provoquant le départ de Ducati de son paddock.


Superbike: l'AMA s'ouvre aussi aux gros twins


L'Amérique se présente ainsi de nouveau comme une possible terre de conquête pour les constructeurs européens. Et il n'y a pas que Ducati qui est visé. Il y aussi KTM qui pourrait bien, de fait, monter un vrai programme d'usine avec son fidèle team local HMC, sur la base de sa RC8.


Battus en Moto GP, à nouveau menacés en Superbike, et, maintenant sur tous les Continents, les constructeurs japonais semblent de plus en plus bousculés dans ce qui était depuis longtemps leur pré carré : la compétition sur piste.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire