Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Les Flammini vont faire leur Moto 2 en 2010 !

Dans Moto / Sport

Superbike: Les Flammini vont faire leur Moto 2 en 2010 !

Si ce n'est pas une contre-attaque, cela y ressemble sacrément. Le Moto GP a crée son Moto 2 à moteur et pneus uniques en épousant une cause du quatre temps 600cc qui est déjà le fond de commerce du mondial Supersport ? Qu'à cela ne tienne, les Flammini sortiront l'année prochaine de leur chapeau une inédite catégorie mono-marque, le ParkinGO World Series. On en sait pas plus pour l'instant, sauf que cette série sera soutenue par un investisseur majeur du milieu, ParkinGO, qui se montre actuellement sur les carénages des Triumph Daytona en 600.


Contrairement à la Dorna, Infront Motor Sports s'est donc assuré d'une entité chargée de délier les cordons de la bourse. Ce qui n'est déjà pas si mal. Ces nouvelles compétitions sont d'ores et déjà programmées pour deux ans et ne comporteront que sept épreuves: Valence, Assen, Monza, Misano, Brno, Donington et le Nürburgring. Quel constructeur et quelle moto seront de la partie, rien n'a encore filtré sur ce sujet pour le moins incontournable, comme il n'a pas été précisé si cette discipline s'ajoutera aux Stocks 1000 et 600, ou prendra la place de l'une des deux séries.


Superbike: Les Flammini vont faire leur Moto 2 en 2010 !


Reste que c'est déjà un joli pavé dans la marre lancé par le mondial Superbike à un univers des Grands Prix qui essaie de mettre sur pied un Moto 2 qui s'avère finalement gourmand en budget. Et qui risque donc d'en décourager plus d'un. On pensait que le remplaçant du GP250 allait dépouiller le Superbike. Allez savoir maintenant si ce ParkinGO World Series ne va pas inverser la tendance !


En tout cas, Giuliano Rovelli, président d'Oasi Handling, propriétaire de ParkinGO a déclaré sa foi au projet. Et au sport moto en général: « La décision de sponsoriser le SBK a été prise après une expérience directe sur le circuit où nous avons été témoins des immenses opportunités que ce contexte peut offrir d'un point de vue commercial et marketing. En investissant dans un sport connu de manière internationale, nous avons choisi de mettre en lumière notre société, qui se reconnaît dans le motocyclisme en général et dans le Championnat du Monde FIM Superbike en particulier. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voila une tres bonne initiative , face aux 2,6 M d'Euros pour rouler en MOTO 2 cette solution du mono apparait une excellente alternative tant au niveau du cout que la perspective de voir peut-etre quelques teams Français pouvoir enter dans un monde dominer par les Italiens les Espagnols et les Anglais ( les Tecmas Guyot, et. les autres écuries Fançaises sont aussi capables sur le plan technologique que les autres et cela permetrait d'avoir plus de pilotes Français dans cette discipline)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire