Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Losail: Le point au championnat

Dans Moto / Sport

Superbike - Losail: Le point au championnat

Phillip Island n'aura donc été qu'un avertissement. En y remportant sa toute première victoire Ben Spies s'était révélé comme un client pour les trophées. A Losail, le triple Champion de l'AMA s'est maintenant affirmé comme un sérieux prétendant au titre. L'ami Ben grille les étapes. Le voilà trois fois gagnants en quatre courses disputées, nanti de deux poles consécutives en deux exercices seulement, et tant qu'on y est, il commence à influencer les statistiques en étant le premier fils de l'Uncle Sam à s'imposer au Qatar tandis que jamais personne avant lui n'avait fait un doublé sur le site ensablé.


Avec pourtant un résultat blanc, le voilà à seulement dix points d'un Haga qui a bien saisi le problème. Le Japonais, qui sauve bien les meubles pour une marque Ducati qui n'a jamais été à l'aise pendant le meeting, sait qu'il lui faudra sortir le grand jeu dès le retour en Europe pour arrêter le phénomène.


Superbike - Losail: Le point au championnat


Une mission qui ne sera pas facile car Aprilia est déjà là avec un Biaggi en osmose sur une RSV4 qui respire fort. On n'attendait pas Noale à si belle fête à ce stade de la compétition et pourtant, les Italiens ont dominé les Suzuki et autres Honda tandis que BMW pousse tout autant pour gagner sa place au soleil. Les deux marques japonaises vont devoir elles aussi mettre les petits plats dans les grands pour ne pas se faire voler la vedette par ces nouveaux venus aux dents décidément bien longues.


Côté Supersport, il y aura visiblement partage des points entre les duellistes Ten Kate qui devront bien prendre garde à ce que leur combat ne profite pas à une tierce partie. Celle-ci, pour l'instant, sera toujours sur une CBR puisqu'il manque encore un petit quelque chose à la R6 tandis que si la Triumph est vaillante, elle n'est pas menaçante, tout comme la Kawasaki qui doit beaucoup à Lascorz .


En revanche, les affaires gauloises semblent se compliquer avec un Foret qui a déjà joué son joker tandis que l'on espérait un Lagrive plus saignant. Là aussi, le retour sur le Vieux Continent devra être l'occasion de renverser la vapeur.


Classement Superbike:


1 Haga JPN 85


2 Spies USA 75


3 Neukirchner GER 40


4 Biaggi ITA 38


5 Haslam GBR 36


6 Sykes GBR 32


7 Laconi FRA 30


8 Rea GBR 30


9 Nakano JPN 27


10 Kagayama JPN 25


Classement Supersport:


1 Pitt AUS 40


2 Sofuoglu TUR 38


3 Laverty IRL 36


4 Crutchlow GBR 29


5 West AUS 23


6 Lagrive FRA 15


7 Roccoli ITA 15


8 Harms DEN 12


11 Lascorz ESP 11


10McCoyAUS11


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire