Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Magny-cours D.2 : Rea le plus vite avant la Superpôle

Dans Moto / Sport

Superbike - Magny-cours D.2 : Rea le plus vite avant la Superpôle

La séance libre avant la Superpôle a été assez animée. Les pilotes n'ont pas eu le temps de faire un tour que la Ducati de Smrz a été victime d'une fuite d'huile juste avant le freinage d'Adelaïde. La direction de course a aussitôt dressé le drapeau rouge mettant fin à la séance. Elle a repris à 14h30 pour 30 minutes.


On sent les pilotes hésitant à l'approche de ce freinage d'Adélaïde et les trajectoires sont moins académiques qu'habituellement. Sikes chute à l'entrée du lycée alors que Ben Spies est le premier à rouler en 39''. Il est rapidement rejoint par d'autre puisqu'il se fait passer par Haga, Rea, Fabrizio et Carlos Checa ou encore Haslam.


La recherche du réglage optimum en vue de la Superpôle qui va suivre et le seul et unique objectif des pilotes engagé dans cet exercice. Mais il l'est également pour les pilotes qui n'y participeront pas en vue des courses de demain. Ils cherchent les limites et certains d'entre eux les trouvent à l'instar de David Checa qui chute à la sortie du 180°.


Christophe Guyot, rencontré avec la séance, c'est dit triste de n'avoir pu entrer en Superpôle mais satisfait tout de même car nous avons réussi à rouler plus vite que l'année passé. Les réglages agressifs essayés se sont révélés efficaces ce qui nous a permis de pointer ce qui n'allait pas.


Cette séance s'achève avec en première position Jonathan Réa (38''699) suivie de Spies (38''872) puis Haga (39''449) Biaggi et Fabrizio complète ce top 5.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire