Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Magny Cours M.1: Jusqu'au bout !

Dans Moto / Sport

Superbike: Magny Cours M.1: Jusqu'au bout !

La première manche de Magny Cours a tenu toutes ses promesses pour mieux préserver le suspens dans l'attribution du titre final pour cette saison un peu folle. L'éclatante victoire d'un Haga qui a su éviter les bousculades du départ, relance en effet les débats et promet une seconde course explosive. Avec un nom de guerre comme « Nitronori », on ne peut pas dire que cette conjoncture est du genre à déplaire au pilote japonais.


Sur une piste piégeuse à souhait, il fallait un mental inoxydable et un talent d'acrobate pour tirer son épingle du jeu. Biaggi et Toseland ont perdu leurs chances dès le départ, une entame tumultueuse qui a vu Neukirchner, Toseland et Lanzi se chiffonner. Seul l'Allemand s'en sortira, Toseland manquant tout perdre mais repartant bon dernier alors que Lanzi partait dans une lourde cabriole rédhibitoire.


Superbike: Magny Cours M.1: Jusqu'au bout !


Biaggi, quant à lui, avait les pires difficultés pour se maintenir en piste et chutait jusqu'en quinzième position. Le brouillard se levant et le soleil s'installant, un duo Max-James se constituait pour remonter virilement vers la tête. Les compères finiront sixième et septième, derrière un impeccable Nieto.


Entre temps, Neukirchner se sera fait mater par Bayliss, un Troy qui n'en restait pas là pour passer son compatriote Corser avec tout autant de détermination et de force. Ils étaient tous affamés, ce matin à Magny Cours !


Laconi est neuf, Tiberio treize et Dietrich quinze. Nos Gaulois sont dans les points.


Championnat:


Toseland 405 - Haga 388 - Biaggi 377


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire