Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Magny-cours M.1 : Spies à l'arrachée

Dans Moto / Sport

Superbike - Magny-cours M.1 : Spies à l'arrachée

Au premier virage, Ben Spies prend le meilleur sur Biaggi mais ce fait rapidement passé par Rea avant le freinage d'adélaïde. Haga est partie en 4e position juste devant Haslam et son équipier chez Ducati Xerox. Les 4 hommes de tête prennent rapidement le large. Mais avant la fin du second tour, la Yamaha de Sykes s'envole dans le virage de la descente vers le Lycée. L'anglais passera par le centre médical pour un contrôle dont le résultat est excellent. Muggeridge rentre également au stand pour cause de problème technique.


En ce début de course, Haga presse très fort l'Aprilia de Biaggi pour ne pas laisser les 2 hommes de tête s'échapper. Dans le 5e tour, Kyonari chute également au Lycée tadis que Fabrizio passe Haslam pour le gain de la 5e place. A ce stade, Corser sur la BMW est 7e alors que Nieto, équipier de Régis Laconi, pointe 10e.


Superbike - Magny-cours M.1 : Spies à l'arrachée


A la fin du 7e tour, Jonathan Rea se rate au complexe du lycée se qui permet à Biaggi de prendre la seconde place. Le pilote Honda est contraint de rentrer au stand. Cela permet aussi à Haga de limiter un peu l'écart de point entre les 2 prétendants au titre. Le pilote de la n°3 se rate dans le 180 mais la Ducati ne parvient pas à prendre le meilleur. A l'arrière de la course, Carlos Checa gagne une nouvelle place en doublant la Suzuki de Gagayama qui se retrouve tout de suite sous la menace de Troy Corser lui-même poursuivit par Byrne et Smrz.


Ben Spies en tête depuis le début semble mener la course avec aisance en gérant l'écart qu'il maintien avec Biaggi. A mi-course, David Checa est 15e ce qui lui permet de marquer 1 point. De quoi rassurer Christophe Guyot. Dans la bagarre entre les 3, l'écart se resserre virage après virage mais l'américain contrôle en refaisant un tour rapide ce qui lui permet de reprendre 4 dixièmes d'avance.


Superbike - Magny-cours M.1 : Spies à l'arrachée


Dans le 17e tour, Biaggi se rate une nouvelle fois à la sortie du 180 et cette fois, Haga en profite pour prendre la 2nd place à l'Italien et assez se mettre à la chasse du Texan. Mais au freinage d'adelaïde suivant, Biaggi ne voulant faire l'intérieur à Haga se rate complètement et se retrouve trop loin des leader pour espérer revenir. A ce moment de la course, Spies reprend 5 points et la tête du championnat avec 2 points d'avance. Cela doit motiver Haga qui reprend du temps à chaque tour et à 3 tours de la fin, il a 1 seconde de retard.


En fin de course, Leon Camier alors 11e est victime d'une défaillance mécanique de son Aprilia. La Ducati n° 41 bat le record du tour mais à l'entame du dernier tour, l'écart semble trop important pour que le Japonais puisse passer.


Mais contre toute attente, Haga revient dans la roue, parvient à doubler l'américain à la sortie du 180 mais ce dernier reprend son bien à l'accélération avant le virage d'Imola.


Spies remporte cette 1ère manche devant Haga. Biaggi complète le podium tandis que Fabrizio et Haslam se classe 4e et 5e. Les BMW sot 9e et 11e alors que David Checa est parvenu à conserver sa 15e place, synonyme d'un premier point marqué pour le GMT 94.


Superbike - Magny-cours M.1 : Spies à l'arrachée


Le classement complet sera disponible en fin de journée après délibération du Jury.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire