Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Matt Mladin: Les Anglais parient sur BMW

Dans Moto / Sport

Superbike - Matt Mladin: Les Anglais parient sur BMW

Il aura fallu que l'Australien de 37 ans fasse une allusion sur Twitter au sujet d'une possible campagne en mondial Superbike au lieu d'une retraite bien méritée pour enclencher la spéculation. Car le paddock le voit déjà marcher sur les traces de son ancien rival en AMA et nouveau Champion du Monde de la catégorie, Ben Spies.


A suivre cette voie, la logique voudrait que Matt Mladin rejoigne une structure Yoshimura avec laquelle il a bâti une bonne partie de son palmarès et qui ambitionne elle aussi de s'installer chez les Flammini en 2010. Mais les collègues de MCN, eux, pensent à autre chose. Du genre S 1000RR, décidément dans tous les projets en ce moment.


Pour le site britannique qui fait autorité, contact aurait été pris avec le responsable de l'écurie qui alignera les BMW satellites l'année prochaine, un certain Alfred Inzhinger, qui n'a pas été étranger à la bonne saison de Troy Corser en 1996, sur une Ducati. Une séance d'essai aurait été même décidée entre les parties du côté d'Eastern Creek.


Si cela arrivait au bout, on aurait du mal à imaginer que Mladin se contente d'une machine privée à l'évolution minimaliste. Ce qui voudrait alors dire que Munich ferait un réel effort pour s'assurer les services du champion AMA. A suivre.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai plusieurs fois lu Mladin déclarer que le Mondial ne l'intéressait pas, le niveau étant inférieur à celui de l'AMA. Cela n'engage que lui, mais, après avoir annoncé sa retraite dans ce même championnat où il gagnait tout (avant et après Ben Spies, pas pendant^^), que vient-il (viendrait-il) faire en Mondial, sur une moto qui, si elle affiche un beau potentiel, ne le placera pas aux avant-postes, du moins les premières courses ? Et si l'hypothèse Béhème n'était que spéculation et que la piste Yosh' soit la plus plausible, quel intérêt de ne faire que 4 courses ?

Par Anonyme

L'AMA superieure au WSBK :eek: Sont fous ces ricains :ptdr:

Par Anonyme

Ce qu'on ne peut pas leur enlever, c'est qu'il faut être sacrément barré pour rouler sur les circuits U.S. ! Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vu une manche d'AMA SBK, mais c'est du grand spectacle ! La piste fait 5m de large, elle est entourée de pelouse, les dégagements sont presque inexistants, les dénivelés impressionnants ...

Par Anonyme

Exact. En BSB aussi, vu certaines pistes. Matt Mladin (Australien, il est vrai) s'est toujours fendu d'un discours très ricain et réducteur quant au niveau du championnat WSBK par rapport à l'AMA SBK. Son intérêt soudain pour le WSBK une fois à la retraite, m'étonne aussi. Certes, c'est un tueur... tué par Spies! Le parcours de ce dernier a dû le conforter dans ses opinions... mais avec la bonne moto! Qu'il vienne se calmer en se mesurant au gratin du Mondial, ça ajoutera encore au spectacle.

Par Anonyme

Ca serait bien qu'on lui rappel ces communiqués plutôt provocant sur le chambionnat SBK avant de l'acceuillir. Cela dit pour le moment le lascar n' est pas encore casée et peu encore changer d'avis. Mais j'aimerai bien le voir en SBK ,mais pas pour gagner ,juste pour ce faire un peu rouler de dessus par les copains européens.:chut:

Par Anonyme

Es ce qu'un modérateur ( si il y'en a ici ) peut faire fermé sa gueule ou son clavier a 19:17 ?

Par Anonyme

stiggy , manager du futur Team BMW de RESCH et MLADIN, seront de la partie....pour 2010. E viva !

Par Anonyme

Les Américains croient qu'ils sont toujours les rois du monde:ptdr:Quand ils viennent chez nous ils se prennent la branlée de leur vie

Par Anonyme

On va dire ça à Spice hein :fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire