Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Monza: Biaggi gardera un mauvais souvenir de Monza

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Biaggi gardera un mauvais souvenir de Monza

Pour ceux qui étaient encore persuadés que Max Biaggi faisait la pluie et le beau temps en mondial Superbike, voilà de quoi leur donner de sérieux doutes. A Monza, en Italie, et alors que l'Empereur romain avait franchi la ligne d'arrivée de la première manche du mondial à la troisième place au guidon de son Aprilia, les officiels lui signifiaient au moment de participer à la cérémonie du podium qu'il écopait de vingt secondes de pénalité pour avoir court-circuité une chicane pendant sa lutte avec la Suzuki Kagayama. Une décision qui était accueilli par l'intéressé avec l'enthousiasme que l'on imagine:


« J'étais très en colère » concède Max. « Mais je respecte ceux qui ont pris cette décision même si je ne suis pas d'accord avec eux. Les temps au tour démontrent clairement que je roule une demi-seconde moins vite après ça. J'avais suffisamment ralenti mon rythme pour éviter la sanction. »


Superbike - Monza: Biaggi gardera un mauvais souvenir de Monza


« L'an passé Smrz m'a aussi doublé en me tapant ce qui m'a provoqué des fractures à la main gauche, mais à l'époque, personne n'a jamais rien dit. » Et on a même manqué de peu une grosse bouderie: « Je ne voulais pas faire la deuxième manche. Puis je me suis raisonné et je suis retourné en piste malgré la controverse. » Pour finir cinquième.


Un sentiment d'injustice que son équipier Nakano partageait: « Franchement, je suis étonné de cette décision. J'ai vu beaucoup de pilotes qui étaient avec moi couper la chicane assez souvent et ils n'ont pas été pénalisés. » En voudrait-on alors à la RSV4 ?


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

d'ac avec Nakano,Checa a fait bien plus que Biaggi,a cette chicane...

Par Anonyme

ouinnnnn.....l empereur dechu du motogp........l' eternel second !!!!!!!!  la pleureuse calimero, sacree loser que ce biaggi.

Par Anonyme

Ou on sanctionne tout le monde ou personne! Lamentable comem décision. Mauvais point pour le SBK

Par Anonyme

Ouin Ouin fait attention a tes propos ! car tu dois faire parti dest français avec une sal mentalité tout simplement ! Fais ce que Max a fait et tu viendra me reparler ! c'est le 2éme plus beau palmarès après Rossi des pilotes en activités ! La décision est injuste et surtout de lui dire juste avant de monter sur le podium chez lui devant des fans ! Max a la réguliére était plus vite Kagayama ! la preuve en fin de course il l'a effacé ! c'est injuste et Aprilia porte l'affaire devant le tribunal du Sport, affaire a suivre ! Encore du boulot pour la Rsv4 mais ça va finir par payer ! Forza Max per sempre !

Par Anonyme

ouin ouin ferme ta tronche! fait dont ce qu'il a fait dans sa carrière et apres tu viendras parlé! tu sert  à rien! MAX BIAGGI est un très grand pilote! le plus beau style propre!

Par Anonyme

on aurait du lui signifier cette sanction en course comme la regle le stipule et non pas a l 'arrivee.il passait ainsi par les stands et n 'aurait surement pas fini 11eme.la rsv4 est en train de s'ameliorer et ils ne pourront pas eternellement la freiner.quand a la coupure de la chicane elle est vraiment minime!enfin bref foutaise que tout cela!!!!!

Par Anonyme

bah l aprilia derange un peu.... et Biaggi trinque . Batta doit etre content...

Par Anonyme

un loser quadruple champion du monde ??,ouin ouin ,tu es surement un pilote exceptionnel pour dire ça...un peu d'objectivite,on sanctionne tout le monde ou personne

Par Anonyme

ouin ouin toujours aussi bête, certainement un fan de Rossi au vu de son commentaire, de plus c'est pas Max qui se plaint , il est seulement en colére ce qui se comprend, peut être que la RSV4 dérange, c'est vrai que la SBK ne marque pas des points mais on est pas encore arrivé au niveau du motoGP.

Par Anonyme

les fans de rossi peuvent au moins se racrocher aux victoires et aux titres recents,eux.encore un anti-rossi primaire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire