Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Monza: Le tournant du championnat pour Carlos Checa ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Le tournant du championnat pour Carlos Checa ?

Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage. Frustré de voir sa RSV4 auréolée du titre mondial se faire tailler des croupières par une Ducati 1198 même pas officielle et que l'on donnait pour vieillissante, les hommes de Noale se sont offerts un test poussé au Mugello pour valider une nouvelle configuration moteur. Une modification qui devrait leur permettre de battre le record de vitesse de pointe détenu depuis l'an passé par Max Biaggi avec un impressionnant 330,2 km/h.


Il y a donc de la revanche dans l'air et cet esprit reste partagé par tous les autres quatre cylindres. BMW pense trouver sur ce tracé enfin un terrain propice qui validerait ses progrès encore difficilement décelables, tandis que Yamaha rappellera que cette piste lui a souvent permis d'étoffer son palmarès.


Avec Honda et Suzuki aux aguets, des équipiers de la valeur de Camier ou des seconds couteaux aiguisés comme Haga, on comprend que l'Espagnol d'Althea espère tout au plus un top 5. Mais Ducati a aussi travaillé et le « Taureau » a montré qu'il était en état de grâce. Pour peu que les circonstances de course s'en mêlent, comme en 2009 lorsque Ben Spies en panne d'essence a offert la victoire à Fabrizio alors officiel de Borgo Panigale, pourquoi pas un exploit ? Qui aurait alors valeur de coup de massue !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire