Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Monza - M2 : Biaggi pour un doublé à domicile

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Superbike - Monza - M2 : Biaggi pour un doublé à domicile

C'est la seconde manche à Monza, Biaggi, vainqueur de la première manche, prend un départ canon, profitant ainsi de sa place en pole position.


Le premier tour est marqué par un accrochage entre 3 pilotes, James Toseland sur sa Yamaha Sterilgarda, Jonathan Rea de chez Ten Kate Honda et Ruben Xaus avec BMW Motorrad. Toseland est blessé et emmené à la clinique mobile. Max Biaggi est alors suivi par le leader du championnat, Leon Haslam, Cal Crutchlow et Troy Corser.


Après quelques tours, Haslam et Corser décrochent un peu et il ne reste plus que Cal Crutchlow a rester dans la roue du Romain sur son Aprilia.


Mais on aperçoit à l'image, qu'une fumée s'échappe de la moto de Crutchlow au freinage de la chicane. Et au moment où il incline sa Yamaha, elle glisse de la roue arrière comme sur du verglas. Une fuite à son radiateur a envoyé du liquide de refroidissement sur le pneu, la sanction est sans appel. On peut même craindre pour les autres pilotes sur la trajectoire à cet endroit, rien n'est signalé, et tout le monde passe.


Pendant que Biaggi même la course, on assiste à une superbe bagarre à trois, Sylvain Guintoli Suzuki Alstare, en lutte avec Tom Sykes Kawasaki Racing et Noriyuki Haga Ducati Xerox. Sylvain Guintoli est à quelques mètres de la 5ème place mais va finir 7ème.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Biaggi l'emporte devant Haslam et Corser qui place sa BMW sur le podium, le premier podium pour Corser et BMW. Troy avait fait 4ème en première manche à Valence.


Camier est 4ème, deux Aprilia dans les 4 à domicile.


Max Biaggi se rapproche du leader au provisoire, et Jonathan Rea perd le contact avec deux résultats blancs.


Biaggi jubile, nous avons vu du grand Max dimanche.


2ème manche :


1 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory


2 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000


3 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR


4 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory


5 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R


6 Haga N. (JPN) Ducati 1098R


7 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000


8 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R


9 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R


10 Scassa L. (ITA) Ducati 1098R


Classement provisoire :


1-Leon Haslam Suzuki 181 pts


2-Max Biaggi Aprilia 178


3-Jonathan Rea Honda 110


4-Carlos Checa Ducati 110


5-James Toseland Yamaha 106


6-Noriyuki Haga Ducati 100


7-Troy Corser BMW 92


8-Leon Camier Aprilia 72


9-Sylvain Guintoli Suzuki 70


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire