Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Monza: Sterilgarda arrive chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Sterilgarda arrive chez Yamaha

Le team officiel Yamaha du mondial Superbike, aux racines italiennes, avait perdu son annonceur titre Santander l'an passé, tandis que depuis l'entame de la présente saison, les carénages des M1 démontraient que le blason aux trois diapasons soutenait l'essentiel de son effort de guerre dans la catégorie. A partir de Monza, ce week-end, ce ne sera plus le cas et l'aubaine Ben Spies a sans doute débloqué la situation. Mais elle a aussi semé la confusion dans un paddock qui pour le coup se cannibalise.


Ainsi, les couleurs Sterilgarda vont à présent apparaître sur les machines japonaises, alors que jusque là, elles se contentaient de la seule Ducati d'un team Borciani qui a dû réduire la voilure pour cause de crise économique. La contradiction est donc flagrante puisque l'annonceur titre se retrouve à présent à parrainer trois motos dans deux structures différentes défendant les intérêts de deux marques opposées.


Superbike - Monza: Sterilgarda arrive chez Yamaha


Du coup, c'est bien du sort de la 1098 de Shane Byrne que l'on s'inquiète. Et par voie de conséquence, de l'avenir de l'écurie italienne. Qui s'annonce aussi sombre que ses peintures de guerre. Le club des Flammini va-t-il connaître un nouveau départ d'un de ses membres ? Rappelons que l'an passé, c'était Biaggi qui était sur cette Ducati.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire