Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Monza: Zéro pointé chez Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike - Monza: Zéro pointé chez Kawasaki

Monza aura été une morne plaine pour les troupes d'Akashi en ce Dimanche marquant le cinquième rendez vous du mondial Superbike. Si les eux ZX-10R se sont une nouvelle fois retrouvées en lice pour la Superpole, avec notamment un quatrième chrono lors de la première qualif de Tamada suivi d'un second absolu de Régis dans la seconde, les deux machines du PSG-1 se sont comme éteintes le jour des deux manches de course. Au bilan desquelles les verts ne ramènent aucun point dans leur escarcelle, les deux Kawasaki n'ayant même pas eu la joie de voir la ligne d'arrivée.


C'est le moteur qui semble au cœur des débats pour expliquer ce qu'il faut bien appeler une désillusion : « Nous avons rencontré des soucis avec la moto lors du tout de la mise en grille de la seconde manche, ce qui m'a obligé à partit des stands avec la seconde moto. » commence Régis.


Superbike - Monza: Zéro pointé chez Kawasaki


« Lors de la première course, j'ai cassé un moteur et là, de nouveau, j'ai eu des ennuis. Je suis remonté jusqu'en quatorzième position, mais j'en ai ensuite un peu trop voulu et je suis parti à la faute à la Parabolique. Nous ne comprenons pas pourquoi notre moteur manque d'accélération ici, alors que normalement c'est dans ces conditions qu'il s'exprime le mieux. »


Tamada regardait aussi en direction de sa mécanique pour illustrer sa triste situation : « Je suis tombé en première manche et j'ai eu des soucis d'alimentation dans la seconde. C'est comme si on avait perdu de la puissance entre Samedi et Dimanche. Néanmoins, on a fait des progrès dans les réglages, notamment lors des qualifications. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire