Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Nürburgring : Guintoli et Sykes reprennent leur duel

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring : Guintoli et Sykes reprennent leur duel

C'est reparti ce week-end pour le Superbike du côté du Nürburgring. Avec l'annulation consommée du meeting indien, il ne reste plus que cinq rendez-vous à Sylvain Guintoli et à Tom Sykes pour se départager. Treize points sont en faveur d'un Français qui a magnifiquement limité les dégâts malgré sa blessure à l'épaule consécutive à une chute lors d'un entraînement à...vélo.


Mais l'officiel Aprilia va reprendre le collier encore et toujours blessé puisqu'il a refusé une opération pour éviter le moindre forfait. Il faudra donc tenir dix courses avant l'échéance, et les deux allemandes ont souvent souri à la RSV4. L'an passé, Max Biaggi et Chaz Davies avaient triomphé dans un classement où Noale s'était taillé la part du lion : « Après trois semaines de pause, j'ai pu me focaliser sur la meilleure des façons de récupérer de ma blessure » déclare le tricolore. « Je suis vraiment prêt à aborder ces cinq derniers rendez-vous pour prendre le titre. C'est la dernière ligne droite et je suis impatient de voir les progrès accomplis par mon épaule. La réponse sera donnée ce dimanche. »


Côté Tom Sykes, on n'est pas moins déterminé, sachant que le repos estival a dans ce cas plutôt panser les plaies morales dues à deux meetings qui ont clairement été autant d'occasion de perdue pour prendre les commandes de la course au titre : « Je suis très excité à l'idée de reprendre la compétition cette semaine en Allemagne"  a déclaré l'officiel Kawasaki. « J'ai discuté avec mon chef-mécanicien, Marcel Duinker, et la trêve de trois semaines nous a fait du bien. J'en ai profité pour passer du temps chez moi et m'entraîner pour le mois de septembre et les trois courses qui vont s'enchaîner en peu de temps. Je suis prêt, je me sens en forme, avec les batteries rechargées. J'ai le circuit allemand et la Ninja ZX-10R s'est montrée performante là-bas, j'attends donc ce week-end avec impatience. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire