Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Nürburgring: Haga furax mais Rea ne lui en veut pas

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Haga furax mais Rea ne lui en veut pas

Les esprits se sont échauffés ce week-end dans toutes les catégories de la vitesse moto. Iannone et Espargaro se sont sévèrement empoignés à la fin d'une course du GP125 à l'issue dramatique pour les deux hommes, tandis qu'en Moto GP, Alex De Angelis ne s'est pas fait que des amis dans le paddock après sa manoeuvre suicidaire dans le paquet peu après le départ du Grand Prix donné. Du côté du Nürburgring, le mondial Superbike n'a pas été en reste, avec notamment cette seconde manche qui a vu dès le début de la course Rea et Haga s'accrocher, laissant le dernier cité et prétendant au titre sur le carreau. Peut être le tournant du championnat, ce qui ne manque pas d'enrager le Japonais à la Ducati Xerox:


« Avant la seconde manche nous avons fait quelques modifications sur la suspension et j'avais de meilleures sensations avec l'arrière de la moto qui m'avait causé du souci lors de la première course » commence Noriyuki qui avait alors perdu la bataille face à un Spies de fait revenu à deux points au général. « Je pense que j'aurais pu tirer profit de cette évolution en fin de parcours si j'avais pu aller jusque là mais malheureusement et alors que je commençais à hausser le rythme pour rattraper Checa, Rea est arrivé fort sur ma droite et m'a heurté. »


Superbike - Nürburgring: Haga furax mais Rea ne lui en veut pas


« Je n'ai rien pu faire et je n'ai pas pu relancer la moto. Je suis en colère car c'est la seconde fois que cela m'arrive. Ma seule consolation est que je ne me sois pas blessé dans l'aventure. » En colère Nori ? Mais qu'il se rassure, Rea ne lui en veut pas ! Car voici la version de l'Anglais plein d'aplomb: « J'ai pris un mauvais départ et j'ai dû cravacher pour revenir", a déclaré le Nord-Irlandais. "J'ai pris Haga à l'intérieur, je suis passé. J'ai ensuite senti quelque chose et j'ai vu que Haga était tombé. Je suis désolé pour lui mais ne pense pas que c'était de ma faute et je ne voudrais pas lui en vouloir." Bah oui, ce serait ballot !


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

haga , son temps est bien derrière lui.....yzf....r7....moto gp....ducati.....r1....ducati....on en a fait une montagne ! mais il n'a plus la "niac" d'autrefois.....!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 Y a eu juste GROS contact, en se POSANT sur Haga. Mais, à part ça, ce n'est pas de sa faute?! Et il écarte complètement le contexte du titre. Normal, il n'est pas dedans et n'a même pas de cartes à jouer! Sur ce coup là, Rea a joué au con et continue de rester sur des positions arbitraires à la con. C'est très moyen. Courage, Haga!!!

Par Anonyme

Les intérieurs osés et la mauvaise fois sont des binômes (de choc) qui existent depuis que l'ont à idée de faire des courses. Cela dit il est très difficile de faire la part des choses, mais j'ai mon idée . Pour moi c'est celui qui a la roue avant qui dépasse celle de l'adversaire au moment du contact qui est dans le bon. Je m'explique ,certain ferme la porte quand un autre pilote leur fait l'intérieur et que la manoeuvre est plus à terminé qu'a commencer. Quand l'adversaire est dans le trou c'est plus la peine de fermer , ou alors c'est la chute, et je trouve ça un peu gonflé  de dire que c'est de la faute à celui qui dépasse. Sur la photo réa est plus en avant que haga au moment du point de contact , Haga aurait du écarter au  plus tard au moment du point contact , ou au mieux quand il entend la moto de Réa lui prendre l'intérieur . Si on entasse les pilotes qui tente des intérieurs viriles,alors la course moto va devenir un peu morose ,genre F1, le p'tit train train ,et ça moi je n'en veux pas. .

Par Anonyme

c'est clair , 100% d'accord avec toi c'est haga qui aurait dù écarté au lieu dessayé quand même de se abattre sur rea alors qu'il été battu...

Par Anonyme

Y z'ont qu'a faire des bloc pass comme en cross :fresh:

Par Anonyme

petit détail, ça prend pas 30 secondes un dépassement ... C'est facile de juger sur une photo arrêté, mais j'ai vu l'accident, entre le dépassement et la chute y'a quoi ? 2 secondes ? T'a pas le temps de juger de si le mec est devant ou pas ... A la télé tu vois le mec arriver, se placer, tu sais qu'iol va attaquer ... Sur la bécane, y'a pas de rétro, ça t'arrive dessus sans prévenir ... enfin bref, Moi je trouve que Rea force et que Haga ferme ... mais bon, comme je viens de le dire, j'y étais pas ...  

Par Anonyme

et moi je dis que tu te la ferme :areuh: HA-GAGA :areuh:

Par Anonyme

moi je suis a fond pour haga et je pense qu il merite largement 1 titre au vu de sa bel carriere  et du super pilote ke c mais je le trouve moins agressif k avec la yamaha il a eu jusqu a 85 points d avance c etais sa chance cet annee c vraiment domage et avec se spise ki est quand meme vraiment fort sa va etre dur mais on vera haga est 1 batan je croise les doigts pour lui!!!!!!! des coups comme le nurburgring il n en faut plus si il veut garde 1 chance de titre accroche toi haga!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire