Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Nürburgring: Max Biaggi est dos au mur

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Max Biaggi est dos au mur

Face à un Marco Melandri inexorablement porté par la dynamique du succès, Max Biaggi arrive ce week-end au Nürburgring dans le rôle de celui qui se retrouve le dos au mur. Le Romain, qui comptait jusqu'à 60 points d'avance au championnat au moment d'entamer le rendez-vous de Brno, regrette à présent un déficit de 18,5 unités face à celui qui va rouler sur les terres de son employeur, BMW.


Autant dire qu'en terrain ennemi, le Corsaire va devoir amener son Aprilia à l'abordage. Une mission d'autant plus périlleuse qu'il avait dû déclarer forfait l'an dernier pour les courses à la suite d'une blessure à la cheville contractée aux essais.


Mais à six courses de la fin des hostilités, l'Italien n'a plus le choix et devra sortir le grand jeu pour inverser la tendance, avec ou sans pluie : « J'ai toujours apprécié le Nürburgring » insiste-t-il, « même s'il nous a joué un mauvais tour l'an dernier. Après Silverstone et Moscou, nous chassons le leader à présent ce qui n'est pas une position confortable. Mais nous devons puiser dans cette situation pour trouver la motivation nécessaire et être compétitifs. »


« Chaque manche à partir de maintenant aura la valeur d'une balle de match. Celui qui en sortira vainqueur sera celui qui aura su rester calme et concentré. Il va sans dire qu'il n'est plus question de commettre la moindre erreur. » Allusion personnelle faite après sa chute lors de la seconde course à Moscou.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire