Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Carlos Checa ne pouvait pas rêver mieux

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Carlos Checa ne pouvait pas rêver mieux

D'un calme olympien, presque détaché des événements, en haut de la feuille des temps depuis pratiquement une semaine, puisque son festival a commencé dès l'entame des derniers tests avant de se lancer dans la saison 2011 de Superbike, Carlos Checa a comme évolué sur une autre planète à Phillip Island. Il a taillé patron et il a dû sacrément rassurer les ducatistes de tout poil qui se désespéraient déjà du départ de leur marque favorite du mondial au profit d'un avenir exclusif et très incertain en Moto GP. Qu'on se le dise, la 1198 n'est pas une orpheline abandonnée sur le bord du chemin. Borgo Panigale s'en occupe sévère !


Qu'importe donc le statut de privé Althea. L'Italienne marche fort au point qu'on est impatient de la voir sur un autre tracé, du genre de Donington à la fin du mois. « Il faut maintenant y penser » déclare d'ailleurs l'Espagnol, « et il faudra y donner le maximum. En attendant, on ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Ma tactique de course était très simple: partir devant car mon rythme était supérieur. J'ai pu gérer mes pneus pendant toute l'épreuve. »


« Par le passé, nous avons été malchanceux » se souvient Carlos en faisant allusion au Miller Park de l'an dernier. « On ne sait jamais ce qui peut se passer. La séance de réchauffement s'est faite sur une piste mouillée. Mais cette fois tout s'est bien déroulé. C'est un sensationnel début de saison. » Checa est bien sûr aux commandes du championnat, avec dix points d'avance sur Biaggi.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle performance de Checa, ça donnera du baume au coeur à l"usine Ducati qui en a bien besoin après les essais catastrophiques à Sepang en motogp.  :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire