Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island D.2: Bayliss stratosphèrique mais aussi blessé

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.2: Bayliss stratosphèrique mais aussi blessé

La performance de Troy Bayliss a été impressionnante. Il a été le seul à descendre sous la barre des 1'32 pour mieux oublier son dauphin, le pourtant capé compatriote Corser, relégué au-delà de la demi seconde. Et pourtant, tout ça tient à peu de chose. Il s'en est fallu en effet de très peu pour que l'officiel Xerox Ducati ne voie sa saison basculer lors de la séance matinale de qualification.


A cette occasion, il a été éjecté de sa moto pour s'en prendre une bonne, alors qu'il se remet tout juste de sa fracture de la clavicule, contractée sur ce même tracé de Phillip Island pendant les tests d'avant saison. Mais, cette fois, l'Australien s'est relevé. Pour aller quand même à la clinique mobile et se faire mettre huit points à son coude gauche.


Superbike - Phillip Island D.2: Bayliss stratosphèrique mais aussi blessé


Bayliss est donc quand même blessé, et il n'a pas pu effectuer sa simulation de course. Ce dont s'est chargé l'étonnant Fabrizio, déjà troisième sur une grille de départ du mondial cette saison. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur la longévité des deux manches qu'il aura à affronter demain dans la plus totale adversité :


« Cette journée a un goût particulier. Ce matin je suis tombé au virage onze et je me suis fait soigner mon coude gauche. Pendant ce temps, Fabrizio a dû travailler seul pour la course, mais l'équipe semble satisfaite. Je suis heureux de ma pole. Pour demain, la course sera difficile, je m'attends à un gros duel avec Corser dès les premiers tours. Ce sera excitant. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire