Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Phillip Island: Le point au championnat

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Le point au championnat

Haga a ouvert son compteur comme pilote officiel Ducati pour mieux prendre les commandes du championnat et Spies a inscrit sa toute première victoire au mondial Superbike. Voici les deux temps forts qui ont marqué cette ouverture des hostilités de la spécialité, tandis que de leurs côtés les deux nouveaux constructeurs engagés ont connu des fortunes diverses, tout en retirant de cette étape de Phillip Island certains motifs de satisfaction. Aprilia a ainsi suscité la polémique en faisant de très bons essais, manquant même le podium de peu dans la seconde manche, alors que BMW a fait une solide première course avec sa S 1000RR bien menée par Corser.


Autre moment sympathique vécu aux antipodes, le retour au premier plan d'un Régis Laconi qui n'a rien perdu de son talent. C'est lui qui est à présent détenteur du record de la piste, c'est encore lui qui a signé le meilleur chrono de la séance de réchauffement du matin alors que c'est toujours lui qui a lutté pour le podium à chacune des deux courses. Du bon travail sur une 1198 cliente.


Superbike - Phillip Island: Le point au championnat


Suzuki a de quoi jouer les trouble-fêtes comme l'ont démontré ses pilotes lors de la première mi-temps, mais la GSX/R devra se montrer plus constante pour être une rivale régulière et prétendre ainsi jouer la couronne suprême. En revanche, côté Honda, c'est l'expectative avec une structure officielle Ten Kate qui a pris l'eau tandis que l'écurie privée Stiggy place la CBR dans le trio de tête de ce début de campagne, avec un étincelant Leon Haslam.


Enfin, la vraie déception de cette entame de campagne aura été Shane Byrne. Extrêmement véloce lors des tests de Portimao, le Champion BSB en titre et pilote Ducati Sterilgarda n'a rien fait en Australie, avec des essais anonymes et deux chutes dans les deux manches disputées. Il faudra vite s'en relever sous peine de sombrer définitivement.


Championnat:


1Haga JPN 45


2 Neukirchner GER 30


3 Haslam GBR 26


4 Spies USA 25


5 Kagayama JPN 24


6 Fabrizio ITA 24


7 Laconi FRA 22


8 Rea GBR 18


9 Smrz CZE 16


10 Sykes GBR 12


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

reis est vraiment un tres grand..quel gachi pour la moto GP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire