Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Leon Haslam sauve les meubles pour BMW

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Leon Haslam sauve les meubles pour BMW

En soi, monter sur le podium d'une première manche et terminer cinquième de la seconde, n'est pas ce que l'on pourrait appeler un mauvais résultat en Superbike. Et pourtant,ce bilan qui est celui de la BMW de Leon Halsam laisse sur sa faim.


D'abord parce que l'on continue à attendre la révélation chez cette S 1000RR que Munich n'a de cesse de porter aux nues et que les Allemands nous ont promis aux premières loges cette saison. Ensuite parce que finalement, le vice-champion du monde qui a été recruté cet hiver part d'Australie avec un moins bon résultat d'ensemble que celui acquis sur ce même tracé l'an dernier avec la Suzuki GSX/R. Par ailleurs, les autres machines teutonnes se sont révélées dramatiquement atones et si Troy Corser a donné le change à l'entame de la deuxième course, il n'a guère tenu la distance.


Reste que c'est bel et bien Haslam qui est la locomotive des Bavarois. Après des tests préliminaires inquiétants, le Britannique n'a eu de cesse de progresser pour arracher une première ligne en Superpole et un résultat d'ensemble en course qui lui permet de pointer troisième au général provisoire du championnat aux côtés de Melandri. Mais en tant que pilote officiel BMW, il faudra démontrer autre chose au cours de cette campagne qu'une vague espérance de podium:


« Nous avons encore du travail et des solutions à valider pour être des prétendants réguliers au podium » reconnaît justement Leon. « Mais nous pouvons être heureux de l'issue de ces deux courses lorsque l'on se rappelle où nous en étions il y a deux semaines. La première manche a été très positive » insiste le pilote qui, à cette occasion, a offert le troisième podium à la S 1000RR en Superbike. «  Il nous faut maintenant nous poser et réfléchir aux options techniques qui vont nous permettre de progresser encore. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un podium quand meme pour la BMW, ce qui n'a été que très rarement le cas la saison dernière ...... c'est un bon début

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire