Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Phillip Island: Max Biaggi ne s'attendait pas à mieux

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Phillip Island: Max Biaggi ne s'attendait pas à mieux

Il a été battu par deux fois par un Carlos Checa intouchable et, en seconde manche, il a eu maille à partir avec le compatriote Melandri, nouveau venu dans la catégorie et pas forcément l'un de ses meilleurs amis. Le tout après un départ raté. Des écueils qui ne touchent cependant pas un Max Biaggi finalement ravi de son entame de campagne 2011 à Phillip Island.


Le Romain craignait des BMW qui ont pu s'entrainer sous le soleil alors que lui se morfondait dans la froide Europe et elles ont fait « pschitt ». Le champion du monde appréhendait le tracé australien qui n'a jamais fait de cadeau à sa RSV4 et il a parfaitement su s'en accommoder, s'appropriant même le meilleur temps en course. Alors oui, le numéro un pouvait jubiler de ce début de saison:


« Pour nous, c'est vraiment un bon résultat » assurait l'officiel Aprilia. « Surtout si l'on se souvient de notre parcours ces deux dernières années. Phillip Island nous a toujours causé des problèmes. Nous avons travaillé dur et je tiens à remercier l'équipe qui a analysé la situation et compris ce que je voulais. Deux podiums en deux courses, des gros points, nous commençons bien le championnat. Carlos Checa a été extraordinairement rapide même si ce circuit a toujours favorisé les twins. Nous devonc continuer à travailler ainsi durant toute la saison. »


Max Biaggi pointe deuxième au général du championnat à dix points du pilote Ducati Althea, avec lequel il s'accorde pour monter une association de pilotes en Superbike.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire