Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Max Biaggi ne s'attendait pas à mieux

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Max Biaggi ne s'attendait pas à mieux

Il a été battu par deux fois par un Carlos Checa intouchable et, en seconde manche, il a eu maille à partir avec le compatriote Melandri, nouveau venu dans la catégorie et pas forcément l'un de ses meilleurs amis. Le tout après un départ raté. Des écueils qui ne touchent cependant pas un Max Biaggi finalement ravi de son entame de campagne 2011 à Phillip Island.


Le Romain craignait des BMW qui ont pu s'entrainer sous le soleil alors que lui se morfondait dans la froide Europe et elles ont fait « pschitt ». Le champion du monde appréhendait le tracé australien qui n'a jamais fait de cadeau à sa RSV4 et il a parfaitement su s'en accommoder, s'appropriant même le meilleur temps en course. Alors oui, le numéro un pouvait jubiler de ce début de saison:


« Pour nous, c'est vraiment un bon résultat » assurait l'officiel Aprilia. « Surtout si l'on se souvient de notre parcours ces deux dernières années. Phillip Island nous a toujours causé des problèmes. Nous avons travaillé dur et je tiens à remercier l'équipe qui a analysé la situation et compris ce que je voulais. Deux podiums en deux courses, des gros points, nous commençons bien le championnat. Carlos Checa a été extraordinairement rapide même si ce circuit a toujours favorisé les twins. Nous devonc continuer à travailler ainsi durant toute la saison. »


Max Biaggi pointe deuxième au général du championnat à dix points du pilote Ducati Althea, avec lequel il s'accorde pour monter une association de pilotes en Superbike.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

belle bataille pour la seconde place

Par Anonyme

Résultats très intéressants pour Aprilia, 2 fois 2eme, c'était inespéré à Philip Island. Biaggi reste le gros client de la catégorie.

Par Anonyme

l"apprilla de biaggi c'est quoi , un avion par rapport à ses concurents ....hein

Par Anonyme

ben max l'a develloppe avec ses ingenieur ,tu voit camier a la meme et ce meme camier devait ecrase max voila il n'etait meme pas en super pole ,et l'avantage de biaggi c'est sa vitesse de sortie de courbe meme avec les honda il etait en vitesse toujour un peu plus rapide, la vitesse ne fait pas tout

Par Anonyme

C'est pas parcequ'il est sponsorisé par alitalia que c'est un avion c'est juste une question de développement de la moto, c'est ce que Ducati a du mal à faire en motogp.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire