Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – Phillip Island : Troy Bayliss est de retour chez Ducati !

Dans Moto / Sport

Superbike – Phillip Island : Troy Bayliss est de retour chez Ducati !

Une nouvelle saison de Superbike va débuter ce week-end du côté d'un tracé de Phillip Island qui va fêter son vingt cinquième anniversaire avec la catégorie. Et pour célébrer cet événement, c'est carrément le triple champion du monde Troy Bayliss qui va revenir aux affaires avec une Ducati. Pour remplacer un Davide Giugliano qui s'est blessé lors des derniers tests préliminaires qui étaient organisés sur le site en début de semaine.


L'infortuné transalpin s'est fracturé deux vertèbres et sera indisponible 90 jours. Il n'a pas été le seul à pâtir de cette mise en jambe puisque Randy De Puniet a subi une lourde chute qui lui a causé un gros hématome au dos. Le même dos qui fait souffrir le champion du monde en titre Sylvain Guintoli depuis une chute lors des essais européens. L'infirmerie est donc déjà bien remplie.


Maintenant, Troy Bayliss pourra-t-il refaire le coup de Valence en 2006 en MotoGP ? Soit jouer les invités surprises et rafler la mise. L'Australien, même devant son public, est réaliste. Il essaiera de faire pour le mieux avant toute chose avec la 1199 Panigale. Lors des derniers tests, c'est Alex Lowes sur la même Suzuki que Randy De Puniet qui s'était montré le plus véloce devant un Jonathan Rea déjà à l'aise sur la Kawasaki et un Jordi Torres venu du Moto2 et qui en pince déjà pour l'Aprilia RSV4.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire