Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Un Régis devant, ça nous manquait vraiment !

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Un Régis devant, ça nous manquait vraiment !

Qu'on se le dise, le purgatoire de Régis Laconi, qui avait pour nom Kawasaki PSG-1 est fini. Du haut de ses trente trois ans, notre Gaulois a démontré qu'il était toujours affûté pour le combat et qu'il faudra compter sur lui cette saison pour mettre l'ambiance dans la tête du peloton. Record du tour, présent dans la dernière partie de la Superpole, meilleur chrono au warm-up, le tricolore n'est pas passé inaperçu avec sa Ducati 1198 privée du team DFX.


Au bilan c'est avec une septième et une quatrième place qu'il quitte l'Australie, ce qui le met septième au championnat et premier des clients Ducati. Vraiment pas mal, mais notre Régis a de l'appétit: « Je ne suis pas passé loin du podium à chaque fois ce qui me laisse un goût amer, mais je suis quand même content des résultats obtenus pendant ces trois jours » déclare le Français.


Superbike - Phillip Island: Un Régis devant, ça nous manquait vraiment !


« Nous avions choisi une combinaison entre un pneu dur à l'arrière et médium à l'avant pour tenir la distance de la course. Un choix limite lors de la première manche mais avec quelques réglages il s'est avéré bon pour la seconde où j'ai tenu un rythme rapide tout le temps. »


« Je sors d'une période très dure de ma carrière. Seul Daniele Carli a continué à croire en moi et je suis heureux de le rétribuer de la sorte en retour. Merci à toute l'équipe, à tous les sponsors, ils ont rendu aujourd'hui un homme heureux. »


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

BRAVO REGIS ET MERCI POUR LE SPORT MOTO FRANCAIS.

Par Anonyme

Regis is back !:bien:

Par Anonyme

alala le régale de le revoir au top! le dernier tour de fou qu'il fait a la 2éme manche! biaggi et fabrizio on vu un misile passer ! un tour en plus et il avait le podium surtout qu'il a du revenir de la 11ém position au début de course! grand bravo! super spcetacle sa manqué! GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Par Anonyme

c'est clair que ça manquait vraiment de le voir avec une moto compétitive... Son chrono lors de la seconde manche de superpole a été réalisé sans aspiration...une preuve?..il a la dernière vitesse de pointe lors de ce tour! 10bornes de moins que l'aprilia de Biaggi!

Par Anonyme

 - REGIS EST DE RETOUR - On a vu du mental, de la détermination, du dépassement incisif, des freinages balèses, de l'attaque, du plaisir! -REGIS EST REVENU-

Par Anonyme

MAGNIFIQUE !!! du bonheur de voir à nouveau notre Régis dans le peloton de tête. Quelle superbe deuxième manche que tu nous a livré avec cette 4ième place amplement mérité. Bravo à toi, que de bonnes choses pour la suite de la saison et vivement Magny-Cours.

Par Anonyme

C'est vrai qu'il faisait plaisir à voir. Le voir se battre dans le groupe de tête et tenir le rythme comme il l'a fait, on voit qu'il en a toujours sous le poignet. Ca promet de belles bagares pour les autres manches. Sure qu'il va nous faire des podiums cette année. Merci Régis, continus comme ça, tu nous fait trop plaisir.

Par Anonyme

Génial notre Régis ! Il mérite beaucoup de podiums, et pouquoi pas une victoire cette année ?

Par Anonyme

BRAVO !  très émouvant de le voir de retour ! un vrai bagareur qui n'hésite pas à attaquer Fabrizio et Biaggia dans le dernier tour ! REMARQUABLE !  il exploitait toute la largeur de la piste ... ça promet une belle saison !

Par Anonyme

allée regis on crois en toi :coolfuck:je t'ai vu a magny cour premiere fois que je voyais une course super bk :good:pour je savais que tu allée reussir dommage que t'es tombé mais tu a rattrapé le coup :peur:tu a un franc parlé je suis sur que c'est année tu va y arriver pas de doute alors vas y mon gar comme tu sais faire ta pas de leçons a recevoir de personne je crois en toi lamouetterebelle

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire